Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La liste de Noël Janvier

-Petit thriller psychologique loufoque 
-Arsinoë POH 
-Auto-édition, 2019 
-129 pages 
-Récit psychologique, thriller, humour. 


*Je tiens à remercier l’auteur Arsinoë POH pour ce service de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Arsinoë POH (FB)*

Le commentaire de Martine : 
Un si petit récit qui nous donne un excellent thriller, très captivant et mené de main de maître, l’intrigue nous garde collé aux mots afin de découvrir tout ce qui se passe dans ce suspense. 
C’est un roman que l’on lit avec le sourire aux lèvres que ce soit pour les noms choisis, les personnages qui sont assez drôles par leurs réactions ou leurs conversations. Nous sommes spectateurs de crime en série qui se déroule sous la plume d’Arsinoë POH et qui nous fait stipuler plein de coupables possibles. Jusqu'à la dernière minute de lecture, l’auteur a réussi à me berner. 
J’adore quand je suis intrigué et imprégné de ma lecture comme je l'ai vécu avec ce récit. Un premier roman pour cet auteur qui promet, un genre original, une belle découverte qui m’a vraiment stupéfiée. Je vous recommande ce petit récit à 100 %. 

Résumé : 
Noël est fini. Des prénoms plutôt rares ont été découverts listés sur des papiers, disséminés stratégiquement sur une île bretonne pour que les bonnes personnes les trouvent. Qui sont-ils ? Qui a voulu les réunir, dans une météo de circonstance, coupés du continent ? Et surtout, pourquoi ?Définitivement hermétique au surnaturel et autres mythes celtiques, le narrateur, "héros malgré lui", nous plonge dans cette (en)quête qui pourrait bien le mener à reconsidérer son histoire de vie. Ou pas...Arsinoë Poh signe ici son premier roman à 41 ans après avoir vécu pas loin de mille vies. Outsider du genre "gendre idéal", un brin décalé, provocateur, le jeune auteur livre un récit tendre, loufoque et un peu sombre.

Tag(s) : #RÉCIT PSYHOLOGIQUE, #THRILLER, #HUMOUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L