Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l'Archipel et Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Trois femmes disparaissent 
-James Patterson & Shan Serafin 
-Éditions de l'Archipel via Net galley 
-360 pages
-Thriller, meurtre, disparitions 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Le corps d'un mafieux est retrouvé sans vie, Anthony Costello maniait aussi habilement les chiffres qu'il manipulait les gens, aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. 
Trois femmes sont introuvables depuis son assassinat. 
Victimes collatérales dont les cadavres ont été enterrés ou coupables en cavale ? 
Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite, l'une des trois disparues n'est autre que sa propre femme.
Ce récit est une histoire de femmes, nous suivons l’épouse du mafieux décédé, la femme de ménage et la cuisinière qui n’est qu’autre que l’épouse du policier.
Toute trois ont disparus et au fil des pages nous découvrons pourquoi, c’est cette partie de l’histoire que j’ai trouvé la plus intéressante. 
Après avoir découvert et compris ce qu’il s’était réellement passé, j’ai trouvé que le récit a perdu en intensité, j’ai ressenti un gros ralentissement dans l’action à cause de certaines longueurs et de passage trop convenus.
Du côté des personnages, il m’a été facile de m’attacher à ses trois femmes, plus particulièrement à Sarah, une belle personnalité qui a eu son lot de désillusion, mais qui continue à faire face.
L’image des hommes est sacrément égratignée dans cette histoire, les auteurs ont pris le parti de nous les présenter mauvais, violent envers les femmes, véreux.
J’ai un avis mitigé sur cette lecture, j’ai beaucoup aimé certains passages, mais je me suis un peu ennuyé à certains moments, je viens malgré tout de passer un bon moment de lecture. 

Résumé :
Le corps d'un mafieux retrouvé sans vie. Trois femmes introuvables depuis son assassinat. Victimes collatérales dont les cadavres ont été enterrés ou coupables en cavale ? Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite. L'une des trois disparues n'est autre que sa propre femme. Le nouveau thriller de James Patterson, le n°1 du suspense dans le monde.

Un mafieux assassiné.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.

Trois femmes introuvables.
Le seul à vraiment à s'intéresser à l'affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l'enquête, mais il est préoccupé par la disparition de la cheffe-cuisinière de Costello, de son épouse et de leur femme de ménage.
Victimes ou coupables ?
Depuis l'assassinat de Costello, aucune d'elles n'a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L'une d'elles n'est autre que sa femme...

Tag(s) : #THRILLER, #MEURTRE, #DISPARITIONS, #CATHY LG