Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pickstone

-Tome 2 : Le réveil
-Alexandra Vigneault
-Les Éditions du Tullinois, 2020
-248 pages
-Roman jeunesse, fantastique, familles, machiavélisme


*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

*Les Éditions du Tullinois*

*Alexandra Vigneault, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :
Il faut prendre en considération pour mon commentaire, que je n’ai pas lu le premier tome de la saga, mais je me suis renseigné un peu en lisant le résumé du premier tome. J’y suis arrivé quand même, je crois, j'ai compris que trois familles sont très importantes dans Pickstone, mais dans ce tome, on va suivre deux familles en particulier.
Jack Silenbrien est retenu sous l’emprise de Cissy, qui est prête à tout pour que Jack soit amoureux d’elle. Mais l’héritier des Silenbrien, est épris de la belle Charlie. Il va devoir lutter de toutes ses forces pour rester en vie, en se battant contre Cissy, qu’il surnomme la sorcière. Pendant ce temps, Jack est prisonnier au château de Cissy, Victor son père va le chercher partout, va-t-il sauver et trouver son fils ?
Alexandra Vigneault a une belle plume qui nous stimule et captive. J’avais déjà lu deux autres romans d’Alexandra Vigneault, qui était bien différente, j’avais pu découvrir son imagination sans bornes pour créer des récits qui nous imprègnent. Elle arrive à créer des intrigues qui nous permettent d’élaborer plein de dénouements. Elle a des personnages intéressants, marquants, j’aime bien le mélange fantastique, qui donne l’aspect d’une bonne légende. J’ai bien hâte de voir ce que va nous réserver l’auteure pour le troisième tome.


Résumé :
Jack arrivera-t-il, malgré les dangers qui le guettent, à secourir Charlie ? Jamais Victor Silenbrien n’acceptera que son héritier se dérobe aux desseins qu’il a échafaudés pour lui. Tandis qu’il fouille chaque recoin de Pickstone pour débusquer son fils, Jack doit lutter contre l’emprise de Cissy, devenue dangereusement machiavélique. Goûter au pouvoir aura rendu cette pauvre fille avide et sans scrupules. Les intrigues de Pickstone et des familles fondatrices parviendront-elles à détruire Jack ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #FANTASTIQUE, #FAMILLES, #MACHIAVÉLISME, #QUÉBÉCOIS