Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES PAPILLONS PIS DE LA GRAVITÉ*Alexandra Larochelle*Éditions Libre Expression*

*Merci aux éditions Libre Expression et spécialement à Véronique, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

DES PAPILLONS PIS DE LA GRAVITÉ*Alexandra Larochelle*Éditions Libre Expression*

*DES PAPILLONS PIS DE LA GRAVITÉ
*Alexandra Larochel
le
*Éditions Libre Expression
*184 pages
*Roman québecois

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Un tout petit roman de 184 pages, 184 pages de pur délice. Fred, diminutif de Frédégonde Hautcoeur (oui j’avoue un peu spécial comme nom), est très attachante et on n’hésite pas à la suivre dans son histoire, histoire de la fille pas trop chanceuse en amour!
Ce que j’ai aimé avant tout, c’est le style de l’auteure, qui tout au long du livre, nous parle, nous de l’autre côté du livre, nous ses chums. On a vraiment l’impression d’être assise avec une copine, qui nous raconte les choses qui lui arrivent.
Les amours, les émois, les ‘’trips’’ sur un beau gars! C’est ça des papillons pis de la gravité. Ambivalence, entre 2 amours, la première ‘’vraie’’ peine d’amour, les larmes. Quelques petits rires et sourires de ma part, parce que ça rappelle quelques petits souvenirs et qui je crois vous rappelleront les mêmes de votre côté.
Je ne peux qu’avoir hâte de lire Des papillons pis du cinéma, dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre prochain, afin d’y retrouver Fred, cette jeune adulte hyper sympathique et voir la suite de son histoire à l’eau de cactus, comme elle le dit!
Un excellent petit roman à mettre sur vos listes de lectures d’été.

Résumé:

Y en aura pas de facile. J'ai appris ça en même temps que le fait que je m'appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t'avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T'as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d'artifice, mais c'est pas du tout ce que j'ai à offrir. N'empêche, si t'es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m'écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu'on s'entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c'est quoi de l'eau de rose, j'ai un roman à l'eau de cactus pour toi.

Tag(s) : #ROMAN, #QUÉBECOIS