Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux éditions Lumigny et spécialement à Atriana Reeves, pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman en service de presse*

-Ze-ther, tome 1; L’éveil, Atriana Reeves
-Édition Lumigny
, 305 pages

-Science-fiction, jeunesse, fantastique

Le commentaire de Sophie :
Super roman que je recommande chaudement, on suit trois personnages dans trois époques différents. L’histoire commence avec Yordan un jeune qui vit en 2037, la terre n’a plus de champ magnétique et le peuple vit dans une genre de bulle pour se protéger des grands vents et de la chaleur du jour et la froidure de la nuit, car il n’y a plus de couche d’ozone aussi. Son père se fait enlever et quand Yordan fouille la pièce qui est rendue bordélique à cause de la clique Zornovan. Il trouve une feuille électronique pour laquelle son père lui explique la situation. Il doit trouver Aïko le plus vite possible avant que le chef de Zornovan le trouve. Aïko l’emmène dans le repaire de Ze-ther. Il va découvrir que son père n’était pas qu’un simple scientifique, mais qu’il était impliqué dans les recherches de Ze-ther. Dans la deuxième histoire, on est en 2016, on suit Enzo, un gardien d’un asile. Un soir, une des patientes de l’asile disparaît de sa cellule par une étrange lumière. Le chef des gardiens appelle la police pour aviser de la disparition de la femme, mais la directrice du Centre s’en mêle en disant aux policiers qu’elle a donné congé à la patiente plus tôt dans la journée. Enzo sait que ce n’est pas vrai et décide de faire sa propre enquête. Il découvre qu’elle a une fille Romy. Il décide d’aller à sa recherche pour lui faire part de la disparition de sa mère. Sauf que Romy a des problèmes avec des étranges créatures qui la poursuivent et elle ne sait pas pourquoi. Par la suite, dans la troisième histoire, elle se Situe quelque part dans le temps, on a Kyria, une messagère, elle a des ailes comme un ange. Elle était derrière la lune depuis des années dans son vaisseau. En retournant chez elle, elle doit traverser un trou de ver, mais le vaisseau a été intercepté par Me-Tric, le maître de l’ombre. Pour avoir sa liberté, elle doit faire un jeu avec lui. Un genre de jeu d’échec, mais version réaliste où le joueur se retrouve dans une situation réelle, où elle doit sauver un pont qui est sur le point d’exploser à cause d’une bombe cachée, et cela, sur l’heure de pointe. J’ai bien hâte de connaître la suite pour savoir si tous ces personnages ont un lien ensemble. Une lecture que j’ai adoré lire et qui me faisait plaisir de les retrouver après ma journée de travail.


Résumé :
Depuis le début des temps, des gens ont retrouvé des signes de messagers venus d’autres dimensions des êtres descendus sur Terre pour communiquer avec les humains, les guider et les avertir de dangers imminents. En 2037, Yordan Keynes verra sa vie bouleversée lorsque son père disparaît mystérieusement. Il se retrouvera malgré lui dans une quête épique, une aventure incroyable remplie d’intrigues où forces de l’ombre et de la Lumière se confronteront. Aidé par une société secrète appelée ZE-THER, Yordan et Kyria, une messagère du Concile de Trian, devront se battre pour réactiver le cercle de l’immortalité afin de prévenir la chute de l’humanité et la fin des mondes. Un roman au rythme haletant où les portes du temps n’ont pas encore été scellées. L’Éveil est le premier tome de la trilogie Ze-ther.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #JEUNESSE

Partager cet article

Repost 0