*Je tiens à remercier l’auteure Sylvie Bourgouin pour ce service de presse*
-Master, un monde 9
-Sylvie Bourgouin
-Les Impliqués Éditeurs
-92 pages
-Science-fiction, fantastique, nouvelle
Le commentaire de Martine :
Au moment où nous commençons à lire cette nouvelle, on comprend bien qu'un inconfort touche les Terriens. Ils sont des gens désillusionnés, désenchantés, déçus de ce que devient l'environnement de la Terre, que peut-on faire quand on n'est plus bien dans un endroit, est-ce que de changer de lieu serait la réponse à tous les mauvais sentiments et un mauvais ressenti, de plus la déchéance, la dégradation, la perversité, la gangrène qui s'est installée sur la planète des Terriens. C'est pourquoi, que le goût de partir pour une autre planète qui se nomme : "Master" sera efficace.
Mais, en changeant de lieu, les Terriens vont créer un monde fantastique, fabuleux et incroyable qui offrira une nouvelle vie avec des éléments de vie en communauté complètement différents. Un monde neuf, un monde propre, peut-être un monde privilégié, juste, distinctif, particulier et spécial ou les Terriens vont créer des éléments qui vont leur permettre de concevoir un univers qui leur plaît où il se sent bien.
Un roman qui se lit bien, une nouvelle de moins de cent pages, c'est un défi pour une auteure de réussir à construire une histoire qui se déroule rapidement, tout en intéressant le lecteur en le gardant captivé du début jusqu'à la fin. Les personnages sont très intéressants et marquants. L'intrigue est soutenue et le dénouement est maîtrisé jusqu'à la fin. Je vous invite à prendre connaissance du roman de Sylvie Bourgouin.
Résumé :
Nous sommes en 2500. Les Terriens sont usés, déçus, désabusés par la corruption, la pourriture, la souillure sur la Terre. Ils décident alors de dupliquer une nouvelle planète : Master.
Ils y créent une utopie, une île paradisiaque, constituée de sable fin importé, un monde écologique qu’ils baptisent Albatair.
Sur Master, on pratique une nouvelle religion qui conduit au paradis et qui se nomme Albapure.