Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Extinction
-Guy-Roger Duvert 
-Inceptio Éditions
-315 pages
-Science fiction, exploration, planète 

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guy-Roger Duvert, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Guy-Roger Duvert est un auteur que j’ai eu la chance de découvrir grâce aux séries " Outsphère" et " Les Rôdeurs de l’empire ", deux sagas de deux styles différents d’une grande qualité.
" Extinction " est un roman qui m’a passionné de la première à la dernière page, un univers science fiction dans lequel je me suis sentie super bien.
Des Archéonautes, savamment sélectionnés, sont les premiers Terriens à quitter le système solaire pour partir en exploration sur différentes planètes dans l’espoir de sauver l’humanité.
L’univers est rempli de civilisations extraterrestres éteintes. 
Et s’il y avait une raison terrifiante à ce qu’aucune ne soit parvenue à survivre ?
L’auteur nous fait embarquer dans un voyage interstellaire incroyable, une aventure au confins de l’espace à la recherche d’une nouvelle planète en remplacement de la terre en pleine agonie.
J’ai adoré la construction de ce roman, l’auteur utilise des termes techniques compréhensibles pour chacun, il aborde plusieurs thématiques très intéressantes, la trame de l’histoire est pleine de rebondissements.
J’ai trouvé ce roman très rythmé, il amène le lecteur à la réflexion quant à l’avenir de notre planète, j’ai trouvé le récit très cinématographique, j’ai eu l’impression d’être une passagère de ce vaisseau interstellaire et encore plus de faire partie de l’exploration de Gliese 667 Cc, la première planète visiter. 
J’ai un gros coup de cœur pour ce roman, j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Résumé :
L’univers est rempli de civilisations extraterrestres éteintes. Et s’il y avait une raison terrifiante à ce qu’aucune ne soit parvenue à survivre ?

Les Archéonautes, premiers Terriens à quitter le système solaire pour partir à la découverte de ruines d’une multitude de civilisations disparues, guidés par leur curiosité et une soif inextinguible de connaissance, vont tenter de percer ce mystère dans l’espoir de voir l’humanité être la première civilisation à échapper à ce destin funeste.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #EXPLORATION, #PLANÈTE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG