Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Je tiens à dire merci à Fabienne Corriveau des éditions Hachette et au éditions Le livre de poche de m'avoir donné la chance de lire ce livre en service de presse*

-L'Affaire Cendrillon 
-Mary Higgins Clark et Alafair Burke 
-Éditions Le livre de poche – 2016 
-416 pages 
-Roman policier, thriller, informatique, angoisse, secte, téléréalité, télévision,

enquêtes, meurtre. 

Le commentaire de Martine:
Nous avons ici, un roman écrit à quatre mains, première collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Mary Higgins Clark ramène les personnages du roman Le bleu de ses yeux, je me suis sentie un peu perdue au début, car je n'avais pas lu ce livre. J'ai arrêté ma lecture et j'ai pris la décision de lire Le bleu de ses yeux, pour comprendre l'histoire et les personnages. 
Dans L'affaire Cendrillon, nous avons un bon thriller qui nous garde en haleine du début à la fin, nous sommes amenés à soupçonner tout le monde. Nous retrouvons Laurie Moran qui réalise une émission de télé-réalité sur des dossiers criminels qui ne sont pas réglés. Son dossier concerne le meurtre d'une jeune femme Susan, vingt années plus tôt, Susan était une bonne étudiante, elle devait aller passer une audition pour jouer au cinéma. Elle a connu une fin tragique et son tueur n'a jamais pu être identifié, ils ont retrouvé son corps avec une seule chaussure voilà d'où vient le nom de l'enquête. En ouvrant cette enquête, leur espoir est de découvrir de nouveaux éléments qui permettront de découvrir qui est-ce tueur qui a bénéficié de 20 ans de liberté. 
Une belle lecture de roman policier bien écrit, facile à lire, il captive l'attention de tous les amateurs de polar. L'enquête est bien menée malgré que ce concept ne soit pas nouveau, cette histoire est pleine de rebondissements. Le style de Mary Higgins Clark est très présent un déroulement accrocheur, un rythme rapide et des courts chapitres tient le lecteur en alerte et immerger dans le développement de cette émission de télévision. Une belle lecture sympathique, agréable et intéressante. 


Résumé : 
Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur de Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé. 
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à l'« affaire Cendrillon » : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa de Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense... 
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense.

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #TÉLÉRÉALITÉ

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :