Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Karine Carville de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Transparence 
-Karine Carville 
-Auto-édition
-234 pages
-Roman policier, transidentité, auteure indépendante 

*Site de l'auteure*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Karine Carville, FB*

Le commentaire de Cathy :
Karine Carville est une auteure que j’ai eue la chance de rencontrer grâce à une connaissance commune, lire un de ses romans a été un réel plaisir, j’ai découvert un travail d’écriture très abouti.
Evan vient d’intégrer sa première brigade policière, très vite confronté à la dure réalité du métier, il va devoir trouver sa propre voie dans ce monde où chaque détail compte.
Il va participer à des enquêtes captivantes, des affaires sordides où les suspects, de l’ex-violent aux parents homophobes, dévoilent des histoires complexes et troublantes.
Encadré par un commandant exigeant et un vieux collègue à l’aube de la retraite, Evan va très vite démontrer qu’il a un sens de l’observation aiguisé.
Au fil des interrogatoires, il commence à percevoir un fil conducteur inattendu, les meurtres, apparemment isolés, pourraient-ils être interconnectés ? 
Je viens de dévorer cette lecture, j’ai adoré cette histoire que nous propose Karine Carville, une intrigue policière comme je les aime avec un truc en plus.
Il m’a été facile de m’attacher au personnage d'Evan, une personnalité hors du commun, j’ai aimé que l’auteure nous partage son parcours aussi bien en tant que flic, mais surtout le côté intime de sa vie.
L’auteure aborde intelligemment la thématique de la transidentité, je dis intelligemment parce qu’elle ne cantonne pas son histoire sur l’identité sexuelle de son personnage principal.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, je me suis laissé entraîner par cette intrigue policière très bien construite, je suis allé de surprise en surprise au fil des pages les événements s’enchaînant à un rythme soutenu.
C’est la première fois que je lis un roman de Karine Carville, certainement pas la dernière.

Résumé :
Intégrant sa première brigade policière, Evan se trouve rapidement confronté à la dure réalité du métier. Entre un commandant exigeant et un vieux collègue à l’aube de la retraite, il lutte pour se frayer un chemin dans ce monde où chaque détail compte. Mais ce sont les enquêtes, riches en rebondissements, qui captivent le jeune flic : des affaires sordides où les suspects, de l’ex-violent aux parents homophobes, dévoilent des histoires complexes et troublantes.
Au fil des interrogatoires, Evan, doté d’un sens de l’observation aiguisé, commence à percevoir un fil conducteur inattendu. Les meurtres, apparemment isolés, pourraient-ils être interconnectés ? 
Alors que les évidences mènent dans des impasses, Evan se demande si son intuition sera suffisante pour faire éclater la vérité alors qu’il est le petit nouveau de la brigade.
Dans ce roman captivant, suivez le parcours d’Evan, un jeune policier déterminé à prouver sa valeur, confronté à la complexité du cœur humain et aux méandres d’une réalité souvent plus trouble qu’il n’y paraît. Là où les faits sont trop flagrants se cachent des vérités bien plus profondes, dans une quête de justice où chaque indice compte.

Tag(s) : #POLICIER, #TRANSIDENTITÉ, #AUTEURE INDÉPENDANTE, #CATHY LG