Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Au diable Vauvert et spécialement à Marion, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Théâtre des dieux 
-Matt Suddain 
-Éditions Au diable vauvert 
-670 pages - avril 2017 
-Roman d'anticipation 

 

Le commentaire de Cathy : 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman d'anticipation et avec Le théâtre des dieux, j'ai été gâtée. Un voyage dans un autre monde où je pourrais plutôt dire d'autres mondes, l'auteur a une imagination folle. Un univers tellement fou et complexe qu'il m'a fallu une centaine de pages avant de pouvoir vraiment m'imprégner de l'environnement décrit, mais il fallait en passer par là, pour ensuite se laisser porter et profiter du récit. Francisco Fabrigas est un voyageur interstellaire, le plus grand, la reine lui demande expressément d'organiser un grand voyage pour essayer de découvrir une autre dimension. Pour cela, il va embarquer à bord d'un navire spatial, accompagné d'un équipage hétéroclite et surprenant. Un voyage que j'ai eu plaisir à suivre, un récit tellement divertissant et tellement surprenant. L'univers de Matt Suddain est juste énorme, j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire, le fait que par moment, on retrouve des morceaux de journal de bord de certains protagonistes est très bien fait. Donc si vous avez envie de vous plonger dans un roman où vous allez perdre tous vos repaires, découvrir des univers qui sont tirés de l'imaginaire grandiose de l'auteur, ce roman est pour vous. Merci Matt Suddain pour ce moment de lecture. 

Résumé :
Voici l’histoire de M. Francisco Fabrigas – explorateur, philosophe, physicien hérétique – qui embarque à bord d’un vaisseau plein d’enfants pour un voyage terrifiant vers une autre dimension, assisté par un capitaine juvénile, un brave garçon sourd, une fillette aveugle et futée, et une botaniste sensuelle, tous poursuivis par le pape de l’univers et un magnétiseur coquet.
Sombres complots, cultes démoniaques, jungles meurtrières, pagaille quantique, la naissance de la Création, la mort du Temps, et une créature nommée Sweety : tout cela et plus encore derrière le voile de la réalité.

Tag(s) : #ANTICIPATION