Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Merci à Valérie Mas, auteure partenaire de Mille et une Pages LM pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Souviens-toi en … 1450

-Valérie Mas

-Auto-Édition

-616 pages

-Voyage dans le temps, paranormal, chasse aux sorcières, amour, malédiction

Le commentaire de Lynda :

616 pages, c'est le nombre de pages qui m'a accroché très solidement, de la première à la dernière page. Quelle histoire que nous offre Valérie Mas!
Un roman, qui comme vous pouvez le deviner, se passe sur 2 périodes à 500 années de différence, soit de nos jours avec Emma et Gabriel, et en 1450 avec Mélisande et Adrian. Et nous tombons littéralement sous le charme de ces 2 couples, du passé et du présent.
À cause d'un héritage, Emma se voit remettre une lettre, et c'est à partir de là que tout s'enchaîne, et sans pause, sans temps mort, on est à bout de souffle quand on termine ce roman, mais on ne peut faire autrement, parce qu'une fois commencée, vous ne pouvez plus arrêter la lecture.
Que se soit la terrible chasse aux sorcières dans les années 1400, où toutes les femmes ayant un don quelconque,  que se soit par les plantes ou autres, étaient considérées comme des sorcières et brûlées vives sur un bûcher. La vie dans un camp de Tziganes, dans un cachot en France, Valérie Mas nous fait voyager, premièrement entre les 2 époques, mais également en France, en Irlande, et au Québec. Et ces voyages s'effectuent dans les 2 époques.
Une chose est certaine, Valérie Mas n'a pas jeté n'importe quoi sur les pages de ce roman, elle a fait des recherches, des lectures, et ça, j'en suis certaine. Tout est trop réaliste, et encore une fois, je me répète, mais un roman attrayant, fascinant et surtout très accrocheur.
Au moment où l'on croit que finalement, nous arrivons à la fin, aux explications, et bien ça repart de plus belle, avec encore plus de secrets, plus de découvertes, et plus de magie.
J'ai adoré plein de personnages, mais j'ai aussi détesté et vraiment très fort certains personnages, entre autres, Malus, oh combien je l'ai détesté et j'aurais voulu sans aucune hésitation lancer un sort à cet être abject et monstrueux.
Je ne nommerai pas tous les personnages, à vous de les découvrir, mais il vous faut découvrir ce merveilleux et sublime roman qui fut un énorme coup de cœur pour moi.
Paranormal, voyage dans le temps, amour, sorcières, tziganes, malédictions, que demander de plus, pour moi une grande fan de paranormal. La solidarité des gens que Mélisande rencontrera tout au long de son parcours est aussi quelque chose de géniale, et finalement, la fin qui nous donne certaines explications sur la vie de ces personnes et qui répond à différentes questions que j'avais.

L'amour à travers les siècles et au-delà de la mort!
Merci Valérie, pour cet énorme coup de cœur, pour ces belles heures de lecture, qui à mon avis ont passé beaucoup trop rapidement, tellement j'étais soudé à l'histoire.

 

Résumé :

« Souviens-toi, souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver. Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent lorsqu’elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres. Souviens-toi d’elle. Souviens-toi de Mélisande…, souviens-toi de la sorcière en 1450… » 2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent, rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre annonçant à Emma être la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de 500 ans...Une porte ouverte sur le 15eme siècle. Ils seront Entrainés, malgré eux dans les méandres du temps et aux portes de Mélisande emprisonnée pour sorcellerie en 1450.

 

Tag(s) : #VOYAGE DANS LE TEMPS, #AMOUR, #PARANORMAL, #SORCIÈRES, #LYNDA M