Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara, pour ce service de presse*

-Enquête à Camelot
-Tome 1 :  Compte à rebours
-Carolyn Chouinard
-Éditions Andara
-240 pages
-Roman jeunesse, 9 ans et plus, science-fiction, voyage dans le temps

*Éditions Andara*

*Carolyn Chouinard, FB*

Le commentaire de Lynda :
Le premier tome d’une série jeunesse science-fiction qui m’a beaucoup plu, et qui, j’en suis certaine, saura plaire aux jeunes lecteurs !
Nathan a l’habitude de passer beaucoup de temps avec son grand-père, mais cette fois-ci, quand il arrive chez lui, son grand-père n’y est pas.
En cherchant dans la maison, il examine de plus près la machine à gommes qui est dans le bureau de son grand-père, mais oh surprise cette machine fait autre chose que de distribuer de la gomme, elle permet de voyager dans le temps…
Et voilà, Nathan qui se retrouve au Moyen-âge, et du coup, il retrouve son grand-père, mais celui-ci est maintenant Lancelot et il est accusé d’avoir volé l’épée du roi Arthur.
Son grand-père lui indique ce qu’il doit faire, mais le problème, c’est qu’ils ont un temps limité, sinon, ils seront pris tous les deux à cette période.
Une merveilleuse lecture, très bien écrite, le suspense est là, et l’histoire est des plus originales.
Naturellement, on sait qu’il y aura un deuxième tome... Et j’ai bien hâte.
Un livre à offrir sans aucune hésitation !

Résumé :
Lorsque son grand-père disparaît, Nathan, un jeune garçon de douze ans, part à sa recherche. Il découvre que la machine à gommes qui se trouve dans le bureau de Léo n’a pas qu’une seule fonction. Elle permet aussi de voyager dans le temps ! Bien malgré lui, Nathan sera téléporté au Moyen-Âge. Il devra aider son grand-père à retrouver l’épée Excalibur qui appartient au roi Arthur. Nathan n’aura que quarante-huit heures pour résoudre l’enquête, sinon, lui et son grand-père resteront coincés à tout jamais dans le passé… 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #9 ANS ET PLUS, #SCIENCE-FICTION, #VOYAGE DANS LE TEMPS, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M