Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse* 

-Le Cabinet du Dr Leng
-Une enquête de l'inspecteur Pendergast
-Douglas Preston et Lincoln Child
-Éditions de l'Archipel
-487 pages
-Thriller, voyage dans le temps, personnages récurrent

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de retrouver Pendergast dans ce nouvel opus, ce roman est une suite directe de " La cité hantée " que j’ai eu la chance de lire précédemment.
Nous retrouvons l'inspecteur Pendergast complètement désemparé après la disparition de sa pupille Constance Greene.
Celle-ci, grâce à une machine à remonter le temps, est parvenue à retourner dans le New York des années 1880 pour sauver sa sœur avant qu'elle ne serve de cobaye au sinistre Dr Leng, l'ancêtre de Pendergast devenu son pire ennemi.
La machine ayant explosé après le passage de Constance, Pendergast est bien décidée à la remettre en état, il espère rejoindre sa pupille pour l’aider à déjouer les plans du premier tueur en série ayant sévi à Manhattan.
Lorsque j’avais fini le roman " La cité hanté, j’avais ressenti comme un vide au fond de moi, une envie de plus au vu des événements qui avaient eu lieu. 
En commençant la lecture de ce nouvel opus, je ne pouvais qu’être ravie de reprendre l’histoire au moment où tout est parti en vrille. 
Constance est un personnage qui, depuis toujours, m’a fait me questionner sur qui elle était, ayant commencé la série des enquêtes de Pendergast en cours de route, je pensais avoir manqué certains éléments à son sujet.
Ce roman m’a permis d’en apprendre beaucoup sur elle, sur ce qui a fait qu’elle soit différente, différence que j’avais noté dès mes premières lectures, son histoire fait froid dans le dos et au vu des risques qu’elle prend en retournant dans le New-York de 1880, je n’ai pas fini d’avoir peur pour elle.
J’ai été captivée par ce roman et surtout par ce changement de cap qu’ont effectué les auteurs, le côté voyage dans le temps, danger, révélations sur Constance m’a énormément plus.
Cette fin prend aux tripes, j’ai hâte de connaître la suite, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Une machine à remonter le temps...
L'inspecteur Pendergast est désemparé. Sa pupille Constance Greene est parvenue à retourner dans le New York des années 1880 pour sauver sa sœur avant qu'elle serve de cobaye au sinistre Dr Leng, l'ancêtre de Pendergast devenu son pire ennemi.

Un serial killer surgi du passé...

Mais la machine qui a permis à Constance de remonter le cours du temps est hors d'usage. Comment Pendergast peut-il dès lors l'aider à déjouer les plans du premier tueur en série ayant sévi à Manhattan ?

La protégée de Pendergast en danger de mort !

Tag(s) : #THRILLER, #VOYAGE DANS LE TEMPS, #PERSONNAGES RÉCURRENTS, #CATHY LG