Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉDITIONS ZINÉDI : ICI

*Merci aux Éditions Zinedi et tout particulièrement Fabienne pour m’avoir donné l’opportunité de lire cet excellent roman en lecture de presse*

-Ad Vitam
-Pascal Dupin
-Les éditions: Zinedi
-322 pages
-Roman policier, disparition, enquête, surnaturel

Le commentaire de Céline :
Mais quelle superbe découverte! Julien mécanicien et secouriste, fait partie d’une équipe de boules Lyonnaise (c’est comme la pétanque au Québec) lorsqu’il recevra le cochonnet sur la tempe. À partir de là ! Sa vie va être complètement chamboulée ! En effet ! Grâce à ce coup, il aura un don. Mais pour lui, sa vie va devenir un enfer. Sous la menace de représailles pour sa famille, il n’aura pas le choix d’obéir à un être cruel, assoiffé de pouvoirs et d’argent. Il voudrait bien mettre un terme à sa vie, mais, on lui a bien fait comprendre que s’il se suicide, ses parents, sa copine Vanessa ainsi que Justine la fille de 4 ans de Vanessa seront torturés et tués. Pendant ce temps, les policiers enquêtent sur d’étranges disparitions d’adolescents. Ils n’arrivent pas à comprendre où sont passés ces ados surtout qu’il n’y a aucune demande de rançon. Mais quel lien peut-il bien avoir entre Julien et ses disparitions ? Pour le savoir, il vous faudra lire cet excellent roman ! Encore une fois, Wow ! J’ai dévoré mon livre d’un bout à l’autre. Il y a tout ce que j’aime dans ce roman, une enquête, des disparitions, du chantage et tout ça avec une dose de surnaturel. Un roman super bien écrit. Ce que j’ai surtout aimé, c’est que Pascal Dupin ne fait pas de la dorure, donc, aucune longueur, 322 pages d’écriture bien remplies. Vraiment un auteur que je vous recommande sans aucune hésitation.

Résumé :

Julien, mécanicien sur la centrale nucléaire de Saint-Alban et secouriste du travail est aussi un grand amateur de boules lyonnaises. Suite à un traumatisme crânien survenu au cours d’une compétition, Julien éprouve d’étranges sensations au contact des autres. Ces sensations lui confèrent en réalité d’étonnants pouvoirs qu’il découvrira au fur et à mesure de l’intrigue et qui vont le plonger, lui et ses proches, au cœur de l’enfer.

Tag(s) : #POLICIER, #DISPARITION, #ENQUÊTE, #SURNATUREL