Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds 
-Tiphaine Hadet 
-Éditions City - 2018 
-240 pages 
-Romance, voyage, secrets

*Je tiens à remercier l'auteure qui m'a permis de faire la lecture de la dernière épreuve de son nouveau roman*

 

AMAZON FRANCE: ICICITY ÉDITIONS: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Tout commence par un voyage fait en covoiturage, une aire de repos, une forte pluie et une rencontre incongrue. Julien, cet inconnu qui lui a offert un café avec qui elle discute toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d’adresse. 
Comment Camille arrivera-t-elle à retrouver cet inconnu avec qui elle a parlé et partagé ce café ? Aura-t-elle la chance de le retrouver, est-ce qu'elle est prête à tout pour le revoir ? Pourquoi a-t-elle laissé filer sa chance de saisir le bonheur ? 
Une Histoire de famille, avec des secrets de famille et des non-dits. L'intrigue que l'auteure à développer est bien tissée, elle m'a captivé du début jusqu'à la fin. 
Des personnages attachants et de belles histoires qui les entourent, mais parfois triste. C'est un beau roman, c'est une belle histoire, ça peut être une romance à la saveur du jour. Une histoire sous un vent de fraîcheur qui amène des sentiments que l'on aime, l'amour, le rire, et surtout une grosse vague de tendresse émane de cette histoire. 
C'est un bon roman qui se dévore bien installé avec sa couverture dans un bon fauteuil avec un breuvage chaud qui nous réconforte comme cette histoire. 

Résumé : 
Traverser la France en covoiturage... Camille s’en souviendra longtemps ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : « Ah, toujours pas de bébé ? Même pas de fiancé ? » 
Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse. 
Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente ? À moins qu’elle réussisse l’impossible et retrouve le bel inconnu... 
Les meilleures choses de la vie sont souvent les plus inattendues…

Tag(s) : #ROMANCE, #VOYAGE, #SECRETS