Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Katerine, pour ce service de presse*

-Coup de foudre à l'aveugle
-Samuel Champagne-Éditions de Mortagne, collection Lime et Citron
-324 pages
-Chick-lit, blind dates, amour, romance

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Samuel Champagne, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
C’est plutôt rare qu'un auteur masculin nous offre une chick-lit, et bien, c’est 100 % réussi. Un beau coup de coeur pour cette lecture !
Louis, que l’on pourrait qualifier de célibataire endurci, bien que ce n’est pas par choix, mais parce qu’il trouve tout simplement pas sa douce moitié.
Gaëlle, sa jeune sœur, fait pourtant tout ce qu’elle peut pour lui faire rencontrer des partenaires possibles.
Cette partie du roman, j’ai tellement ri, les rencontres organisées par sa sœur sont vraiment hilarantes, à tel point que Louis décide que s’en est assez, fini les rencontres à l’aveugle organisées par sa sœur.
Mais l’espoir est toujours là, tapi au fond de son cœur, et bien malgré lui, il accepte une dernière rencontre organisée, quand Gaëlle promet que ce sera la dernière fois.
Je ne peux pas en dire de trop, ce serait vous gâcher la surprise. Mais cette rencontre pourrait peut-être tout changer pour Louis.
Autour de Louis, il y a des personnages que j’ai beaucoup aimé, bien sûr il y a Gaëlle, il y a aussi Dianne, la mère de Louis, et que dire de Nate, que j’ai tout simplement adoré.
Lors de cette rencontre, lui l’artiste dessinateur et rénovateur dans ces temps libres, il va rencontrer quelqu’un complètement à son opposé, une personne de carrière, les deux pieds bien à terre. Louis, l’artiste, vit souvent dans la fantaisie, alors vous pouvez imaginer les scènes.
Mais voilà qu’il se pose des questions, et si c’était la bonne personne, cette fois-ci ?  
Ah, vous êtes curieux maintenant, et bien pour savoir, il vous faudra lire ce livre.
L’histoire est sublime, douce et qui fait du bien. Les personnages, je les ai tous adorés, j’ai beaucoup aimé également le côté humour dans cette histoire.
En bref, une plume légère, fluide, un scénario bien pensé et qui nous amène vraiment où on ne s’y attendait pas du tout. Au final, c’est un beau coup de coeur, pour cette lecture divertissante, amusante par moment, et même un peu émouvante également.
Ce qui est bien évident, c’est que peu importe le genre que Samuel Champagne écrit dans ces romans, il nous montre à quel point il est un excellent auteur.
Une chose est certaine, on comprend, qu'à quelque part il y a toujours une personne qui nous attend et peu importe la forme de cet amour !
Si j’ai éveillé votre curiosité, n’hésitez pas, cette lecture est pour vous, avec l’été qui arrive, c’est la lecture parfaite, je vous la recommande à 100 %.

Résumé :
« C'est la personne parfaite pour toi, je te le promets ! » Cette phrase, j'ai entendu ma soeur la prononcer des dizaines de fois. Comme je cherche l'amour depuis long-temps, elle s'est proposée pour me venir en aide, et j'ai accepté. Quelle erreur ! J'étais loin de me douter qu'elle m'organiserait des blind dates plus ridicules les unes que les autres. Mais moi, Louis Dupras, dessinateur, mauvais rénovateur et, surtout, éternel romantique, je ne peux me résoudre à abandonner. C'est pourquoi, quand Gaëlle me fait de nouveau cette promesse, malgré mes appréhensions, je décide de lui faire confiance une dernière fois. Si j'avais su ! Ce rendez-vous allait tout changer….

Tag(s) : #CHICK-LIT, #BLIND DATES, #AMOUR, #ROMANCE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M