Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*T1: L'huile et le feu***T2: La passion ou la raison*

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Katerine, pour ce service de presse*

-Tennessee
-Tome 3 :  Te détester ou t'aimer
-Audrée McNicoll
-Éditions de Mortagne
-360 pages
-Roman historique, romance, ranch, chevaux, accident

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Audrée McNicoll, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Je dois tout d’abord vous avouer quelque chose, si on m’avait dit quand j’ai commencé le premier tome de cette série que la série au complet serait un énorme coup de cœur, je ne l’aurais pas cru, pourquoi ? Je ne saurais trop le dire, peut-être l’époque ou le contexte, et bien, je suis très heureuse de vous dire que j’ai été grandement surprise parce que la trilogie au complet est un gros coup de cœur et encore plus le 3e tome.
J’ai tellement aimé Tennessee et Jeffrey, je croyais que rien ne pourrait venir les supplanter dans mon cœur, et bien je me suis trompée, même si Tennessee sera toujours pour moi un gros coup de cœur, je dois dire que mon cœur s’est serré plus d’une fois avec June et Junior, dès le début on ne sait pas très bien où on s’en va, mais avec l’habileté et le doigté littéraire d’Audrée McNicoll, ce n’est pas très long que nous sommes embarquées solidement dans ce troisième tome.
Oh, pour savoir le fin mot de l’histoire, il faut reculer un peu dans le temps, quand June et Junior se sont connus, il y a un bon petit bout de temps, mais June a changée, elle n’est plus la petite peste qu’elle était et Junior tome immédiatement sous son charme, pour son malheur d’ailleurs, parce que June est au bras de son meilleur ami, pas facile à accepter ça, n’est-ce pas ?
Qu’à cela ne tienne, il fera tout ce qu’il peut pour regagner le cœur de la belle. Sans oublier que dans le cœur de Junior, le rodéo prend également une très grande place.
Je ne peux certainement pas vous dire s’il va réussir ou pas, et c’est bien certain que je ne vous dirai pas comment tout cela va se terminer.
Ce que je peux vous dire, c’est que je suis passée par toute une gamme de sentiments et d’émotions. Un pur bonheur bien sûr, mais aussi de la tristesse, et même de la colère, et croyez-moi, j’ai souri et ri à quelques occasions également.
Un décor à couper le souffle, des personnages hautement colorés, un scénario qui ferait un magnifique film ou série, que demander de plus pour un superbe coup de cœur ! Je vous recommande cette super série, et j’espère que la prochaine série d’Audrée McNicoll va arriver très très vite, parce que je suis déjà en manque de ces personnages et de ces histoires. Je vous recommande sincèrement cette lecture écrite par une grande dame experte en roman historique.

Résumé :
1887. Des années plus tôt, Junior Morgan a quitté le ranch familial, mû par un besoin viscéral d'explorer sa passion pour le rodéo. Désormais adulte, il est en voie de devenir champion des Ecuries Davis. Mais une malencontreuse blessure le force à abandonner subitement le circuit pour rentrer chez lui. Il découvre alors que June, la petite peste exaspérante de son enfance, est devenue une magnifique jeune femme. Le choc qu'il éprouve en développant pour elle des sentiments inattendus est puissant. Toutefois, il n'est rien en comparaison de la souffrance qui l'afflige en la voyant au bras de son meilleur ami. Même si tout lui indique qu'il est arrivé trop tard, son coeur, lui, refuse de capituler.. 

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #ROMANCE, #RANCH, #CHEVAUX, #ACCIDENT, #QUÉBÉCOIS, #TRILOGIE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M