Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Pulchritudo Kalon et l'ordre du définitif 
-Khal Alyns 
-Auto-édition, 2018 
-240 pages 
-Philosophie de vie 

*Je tiens à remercier l’auteur Khal Alyns pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Cette histoire relate l’histoire de certains découpages de la pensée humaine par rapport à sa vie, sa famille, ses relations, son travail. Si on tente de mettre de côté l'horizon spirituel et religieux, pour ne garder que l'ossature logique et conceptuelle de la pensée, on ne comprend plus en quoi il s'agit bien de philosophie proprement dite. 
De manière inattendue, mais pas moins importante, ce livre perturbe aussi, profondément, des éléments antagonistes de l'air du temps. Il nous permet de s’interroger sur notre finitude et notre propre limitation à l’épanouissement de sa personne. Ce livre contient des trésors de pensée, de spiritualité, de travail spéculatif, d'invention proprement métaphysique, et même de l’ordre du contemplatif. 
C’est en découvrant des auteurs méconnus que certaines pépites brillent sous nos yeux de lecteur, et ce roman philosophique porte une richesse en soi. Je vous invite à découvrir la plume de Khal Alyns qui vient démontrer le courage, la droiture et la détermination d’un ouvrage très réfléchi et posé. 
Osez et partez à la découverte ! 


Résumé : 
Quand on partage sa tête avec d’autres, dans une sorte de table ronde, on ne comprend plus comment, d’autres ne peuvent pas partager leurs opinions calmement. Je ne veux libérer personne. Je veux juste toucher le cœur de ceux qui comme moi veulent, vivre sans se soucier de comment mourir, et voyager sans se soucier de comment voyager et comprendre en souciant surtout de comment apprendre. Je veux Manger, Je veux Boire, Je veux Sauter et Courir et Danser et Grimper et Plaire et tellement plus si affinité ! Je veux la Bravoure, l’Innocence, la Bêtise, la Brise et le Vent ; le Calme et la Tempête, le Courage et la Détermination ; Je veux les dunes et les monts et les toundras et les Plaines et les Centres Commerciaux et les lits Douillets et la Nourriture qui ne donne pas faim et les Pilules qui donnent envie ; Je veux en Parler ; Je veux le monde avec mon Cerveau, avec ma Peau, avec ma Poche et avec mes Amis. Ça vous va comme Intro ? Bon, car je ne pourrais rien faire si personne n’achète mes livres. On m’a toujours dit que pour devenir riche il faut être arnaqueur, c’est pour ça que les introductions sont si Importantes.

Tag(s) : #PHILOSOPHIE DE VIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L