Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-L'univers de Constance Prévost

-Amélie Vallée

-Les Éditeurs Réunis

-408 pages

-Chick-lit, agence de rencontre, amitié, humour, québécois, premier roman

*Merci aux Éditeurs Réunis, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

LES ÉDITEURS RÉUNIS: ICI

Le commentaire de Lynda;

Drôle, léger, attendrissant et divertissant, ce sont les mots que j'utiliserais pour décrire ce roman.
Constance, a des petits problèmes en amour, oui, disons, qu'elle a un peu de misère à trouver le bon gars.
Elle cherche surtout un homme qui a besoin d'elle, pas celui qui partagera sa vie en lui donnant des papillons, une fois que celui-ci n'a plus besoin d'elle et bien, on passe au suivant.
Ces deux amis, Tess et Étienne, ont décidé de prendre les choses en main. En passant, j'ai adoré le personnage d'Étienne, qui m'a fait sourire à plus d'une reprise, durant ma lecture!
Elle devra s'inscrire à un site de rencontre, mais aussi y mettre une liste de critères, qui a été élaborés par les 2 copains.
Aie, les péripéties vont commencer, et le mot est faible, préparez-vous, parce que malgré les 408 pages, vous arriverez à la fin de ce livre avant d'avoir dit ouf! Et comme moi, vous direz, j'en veux encore.
Constance est vraiment drôle, mais elle est aussi très attendrissante.
Un premier roman pour Amélie Vallée, et je peux vous dire tout de suite, qu'elle a un beau talent, un talent qui promet et que ce premier roman, sera suivi par beaucoup d'autres.
Des situations concasses, une belle amitié, une histoire qui se tient, du rire, des émotions, c'est que nous offre Amélie Vallée avec cette lecture, de quoi vous faire passer un très bon moment! Belle écriture, sans temps mort, fluide.
Bref, que puis-je vous dire de plus sur ce roman, autre que vous devez le lire, prenez-en ma parole !

Résumé :

Constance Prévost est déterminée, audacieuse et en plein contrôle de sa vie… sauf en ce qui concerne ses histoires de coeur. Ses deux meilleurs amis, Tess et Étienne, lui ont d’ailleurs diagnostiqué un pattern : elle s’entiche d’un homme qui a besoin d’une mère plus que d’une amante, rôle qu’elle assume un certain temps. Quand elle s’en lasse enfin, elle part à la conquête d’un nouveau prétendant, qui manquera tout autant d’autonomie que le précédent ! Lorsque Tess et Étienne décident que cela a assez duré, ils lui proposent un défi pour l’inciter à sortir de sa zone de confort : elle devra s’inscrire à un site de rencontres. Mais attention... il leur faudra établir ensemble une liste de critères bien précis et sélectionner minutieusement tous les candidats retenus pour un rendez-vous. Le plan de la dernière chance élaboré par le trio portera-t-il ses fruits ? Constance arrivera-t-elle à faire des choix sentimentaux plus éclairés ou sera-elle condamnée à jeter indéfiniment un regard sarcastique sur l’amour ?

Tag(s) : #CHICK LIT, #AGENCE DE RENCONTRE, #AMITIÉ, #HUMOUR, #PREMIER ROMAN, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M