Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

-Intersections 
-Laure Morel 
-Auto-édition, 2019 
-373 pages 
-Roman policier, thriller 


*Je tiens à remercier l’auteure Laure Morel pour ce service de presse*

Amazon France Amazon Canada

Le commentaire de Martine : 
COUP DE heart FOUDROYANT!! 
Nous sommes en présence d'un bon thriller, un bon roman policier avec des scènes assez traumatisantes, un psychopathe qui s’en prend à des femmes. Le capitaine Jérôme Stark va faire équipe avec une nouvelle venue, Audrey Lambert, deux inspecteurs qui sont à l’opposé l’un de l’autre, mais qui sont d’excellents profileurs. 
Une femme disparaît, tandis que l’on retrouve le corps d’une jeune femme mutilé dont le visage a été totalement brûlé à l’acide sur ce corps, on va retrouver des fluides menstruels d’une autre femme et un doigt qui appartient à une autre personne, voilà comment nous entrons dans le vif du sujet d’enlèvements de femmes et de séquestrations avec multiples violences physiques et sexuelles occasionnées volontairement. Un suspense qui augmente tout au long de la lecture de ce récit, on ne peut que rester collé au chapitre afin de découvrir si nous allons retrouver Carla Dufour vivante. 
Un duo de policiers qui sont très différents, qui vont avoir en vue le même but, soit de retrouver Carla le plus tôt possible afin qu’elle soit vivante et arrêter l’auteur de ces actes puérils, innommables et incompréhensibles. Les personnages du roman ont tous et chacun des liens plus ou moins tangibles avec les victimes, mais la réussite de ce roman, c’est que rien ne laisse présager la finitude de cette enquête. 
La plume de Laure Morel est envoûtante, captivante et très fluide, son histoire est assez solide que cela pourrait faire un excellent thriller cinématographique. Je me suis sentie immergée dès les premiers mots dans ce roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin sans aucune faille. Le côté qui m’a plu dans ce suspense, c’est le côté psychologique de chaque personnage, ils ont tous vécu des manquements qui se répercutent dans leur vie quotidienne et qui leur font poser des gestes irréparables. 
Un excellent roman que je vous recommande à 110 %, je vous invite à le lire et profiter du talent de cette jeune auteure qui nous présente ce premier roman qui a du punch. Je suis abasourdi par le talent que tiens entre ses mains Laure Morel et je vais la surveiller prochainement parce que je ne crois pas que celui-ci sera le premier et dernier roman qu’elle publiera. 

Résumé : 
Carla Dufour, bourgeoise de 37 ans, disparaît. Jérôme Starck et Audrey Lambert, deux flics que tout oppose sont contraints de faire équipe. Alors que Lambert peine à se remettre de ses traumatismes de femme battue, Starck capitaine misogyne et solitaire doit compter sur une coéquipière dont le lien avec la victime semble trouble. Pourquoi le lieutenant Lambert, débarquée de la capitale, a-t-elle été affectée à Marseille ? Que cachait Carla ? Plongés dans les méandres des sites de rencontre, les disparitions s'enchaînent. Quand les incertitudes s'amoncelle et que l'expérience se révèle inopérante, sur quoi s'appuyer?

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L