Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Viktor 
-Nicolas Elie 
-Evidence Editions, collection I-Mage-In-Air, 2017 
-400 pages 
-Roman fantastique, thriller, horreur, terreur. 


*Je tiens à remercier Evidence Éditions pour ce service de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon France*

Le commentaire de Martine : 
Pour ma part, j’ai commencé cette lecture sans être capable de la lâcher, ce récit est captivant, intéressant, et même certains passages sont assez sombres. La couverture m’a aussi interrogé puisqu’elle dégage quelque chose surtout le regard du jeune garçon. C’est un roman bouleversant et terrifiant qui nous démontre un certain engrenage qui s’installe petit à petit dans le fonctionnement de Viktor et de cette violence. 
L'histoire est celle de Viktor, ce garçon pas comme les autres, bien différent, qui dégage de la frayeur et qui fait naître la peur de ses parents et des autres qui le côtoient. Viktor est tellement mélangé dans sa tête, il a de la misère à comprendre ce qui se passe. Ce garçon ressent de la haine, de la rancœur et son cœur est rempli de violence qui monte en désir de plus en plus grand. Ce qui lui fait poser des gestes qui ensanglantent ses mains, c’est de ses actes que s’ensuit une descente dans la noirceur de son âme, dès son jeune âge. Tout au cours de son parcours, nous le voyons grandir et devenir adulte sans jamais trouver le calme, il va continuer à être habité par le goût du sang. Sa mission,  sera de purifier la tête des gens qui pose des gestes qui la rendent moins belle. Le paroxysme de cette histoire, c'est l’augmentation de son désir et son intensité de tuer tout au long de ce récit, c’est assez dérangeant, mais c’est une caractéristique des tueurs en série. 
Une bonne lecture que je viens de finir, un suspense bien soutenu et qui augmente continuellement pendant que nous voyons vieillir Viktor. C’est un premier roman pour Nicolas Élie et je crois que ce ne sera pas le dernier, il a une belle plume concise et directe, qui alimente l’imagination du lecteur. 
Je vous recommande ce bon thriller qui va vous faire frissonner. 

Résumé : 
Viktor est un petit garçon, très en avance sur son âge. 
Il est en avance dans beaucoup de domaines, et notamment dans sa capacité à comprendre les liens qui perdurent entre les âmes. 
Il grandit et devient ce que certains appellent un tueur en série, parce que parfois l’écart entre le bien et le mal est aussi ténu qu’une feuille morte tombée d’un saule pleureur. 
Une histoire de rédemption...

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #THRILLER, #HORREUR, #TERREUR