Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L’amour est plus fort que tout 
-Mianjeke 
-Edilivre éditions, 2018 
-220 pages 
-Roman contemporain, disparition, famille. 


*Je tiens à remercier Mianjeke, auteur, pour ce service de presse*

*Édilivre*

*Amazon France*

Le commentaire de Martine : 
Un roman qui m’a surprise, je me demandais avec ce titre, qu’est-ce qui pouvait bien sortir de ce texte. 
Une histoire familiale, avec ses hauts et ses bas, qui vont subir le rapt d’un membre de leur famille, le petit Jérôme qui disparaît au parc pendant qu’on lui fait prendre l’air dans la poussette. Enlever un petit bambin, c’est assez atroce pour les parents, la sœur, les grands-parents et toute la famille. Les effets de cette disparition sur tous les membres seront différents, tout en étant intense et grave pour chacun. 
Une histoire de famille qui frôle le thriller, mais surtout le suspense continuel qui gravite autour de l’événement où Jérôme est enlevé et les événements qui vont suivre cette tragédie. C’est une histoire chargée en émotion, en questionnement, avec toujours une petite lueur d’espoir qui pointe au tournant. 
L’auteur a une plume qui démontre une volonté, il arrive à nous surprendre dans son intrigue et dans son dénouement. Ces personnages sont riches, attachants et ils sont des êtres qui forment un clan tissé, serré, malgré les épreuves vont-ils rester unis ? J’ai bien aimé découvrir l’auteur et l’histoire de cette famille blessée et brisée et voir la résilience tisser sa toile. 
Je vous recommande de découvrir cette œuvre. 

Résumé : 
C'est l'histoire de Jérôme, un petit enfant qui prenait l'air au parc dans sa poussette et qui se fait kidnapper... Il deviendra Gérard. Qui peut dire si la vie de Jérôme aurait été meilleure, plus belle, plus douce que celle de Gérard ? Et le hasard dans tout ça, vous y croyez ? Et que dire de l'amour ? L'amour est plus fort que tout..

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #DISPARITION, #FAMILLE