Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Au feu, les pompiers

-M.J. Arlidge

-Éditions 10/18, distribué par Interforum

-448 pages

-Thriller, vengeance, incendies, policiers

 

*Merci aux Éditions 10/18, ainsi qu'à Martine Côté d'Interforum Canada, pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

*Éditions 10/18*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai adoré cette lecture, de la première page à la dernière.
Des incendies criminels se produisent ici et là. Certaines meurtrières, ayant causé la mort de personnes vivant dans les maisons incendiées.
On retrouve Helen Grace dans ce thriller, Helen, que certains d'entre-vous ont rencontrés dans Am Stram Gram, ou encore La maison de poupée. Et bien dans celui-ci, encore une fois elle est à son meilleur. 
Après le premier incendie meurtrier, elle part à la chasse, déclarant dès le début, suite à des preuves trouvées, que c'est un incendie criminel. Elle se promet bien de neutraliser le coupable le plus rapidement possible.
Commence alors, une course contre la montre pour stopper tout ça. Avec son attitude, sa persévérance, rien ne l'arrête. Par contre, il ne faudrait pas oublier qu'elle est très bien entourée, et en passant une chose que j'ai aimé beaucoup, la place laissée aux femmes dans cette équipe, entre autres Charlie, et d'autres, j'ai beaucoup aimé ce côté qui montre les femmes, avec leurs familles, mais qui sont capables, elles aussi de mener de front, carrière et famille.
Et puis l'envers de la médaille, le tueur, certains chapitres, nous sommes avec lui, dans sa tête et dans son blogue qu'il partage avec nous, qui explique un peu ses gestes. Je peux même dire qu'il faut rester prudents, nous aussi, une petite tendance à le prendre en pitié, mais il ne faut pas oublier qu'il a de gros problèmes pour être celui qui est responsable de ces gestes meurtriers.
Bref, un roman haletant, des chapitres très courts, qui fait que l'on avance rapidement, sans s'accrocher dans les longueurs. L'adrénaline monte, à mesure que l'étau se resserre, à mesure que l'on sent que le dénouement arrive, même si nous n'avons aucune idée qui est derrière tout ça et surtout pourquoi ! Vous l'aurez deviné, pas de temps mort, une écriture qui nous embarque dès le début pour nous relâcher qu'à la toute fin. Les personnages, comme Helen et bien, ils sont captivants. Le tueur a une personnalité une peu démoniaque et assez extrême dans les mises à exécution de ses plans. Bon, je ne dis plus rien, sinon j'en dirai trop... Une lecture que je vous recommande pour des frissons garantis et un énorme coup de cœur !

 

 

 

Résumé :

Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.
Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d’immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison…

Tag(s) : #THRILLER, #VENGEANCE, #POLICIERS, #INCENDIES, #COUP DE COEUR