Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Projet Mars Alpha 
-Pierre-Etienne Bram 
-Auto-édition 
-401 pages 
-Thriller anticipation, science-fiction, télé-réalité


*Merci à Pierre-Etienne Bram de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Pierre-Étienne Bram(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour ce roman qui m'a énormément surprise. Au début de ma lecture, je pensais suivre une histoire où j'allais simplement suivre des candidats qui participent à une télé réalité avec un plus, cela se passerai sur Mars, mais je me suis complètement planté. Pierre-Étienne Bram s'est inspiré du projet Mars One, qui avait été annulé, pour nous proposer un thriller d'anticipation et il a fait preuve d'une incroyable imagination. Embarqués à bord d'une navette ayant pour destination la planète Mars, Claire, Mike, Linn et Pedro voient leurs vies à jamais changées, ils ont été sélectionnés parmi plus de 200 000 candidats pour participer à ce premier voyage sans retour sur la planète rouge sous le regard de millions de téléspectateurs. Plusieurs morts ont émaillés les sélections finales, que cache ce projet Mars Alpha ? Je n'ai trouvé aucun temps mort pendant ma lecture, l'auteur a donné un rythme assez intense à son histoire et énormément de suspense. J'ai apprécié de découvrir les flash-backs que l'auteur a judicieusement intercalés entre les chapitres, certains personnages sont très attachants et j'ai aimé suivre leurs aventures. Pierre-Étienne Bram a une écriture que j'ai eue plaisir à découvrir, son style est fluide et très agréable à lire. Ce thriller d'anticipation m'a tenu en haleine du début à la fin, je me suis senti happé par l'intrigue et surprise lorsque toutes les manipulations ont été dévoilées. Merci pour ce moment de lecture.

Résumé : 
20 avril 2024. 
"Allô la Terre ? Ici Dragon 3. Entrée dans l'atmosphère Martienne dans 3, 2, 1... Ça y est, on y est. "
À bord du vaisseau, Claire, Linn, Mike et Pedro, les 4 lauréats du programme de télé-réalité "Mars Alpha", sélectionnés parmi plus de 200 000 candidats, sont filmés quasi 24h/24. Sur la planète bleue, les yeux d'une grande partie de l'humanité sont rivés sur leurs écrans depuis que le voyage a commencé, sept mois plus tôt. 
"Le parachute principal vient d'éclater, on descend trop vite je répète, on descend trop vite ! "
Après de nombreuses morts et d'étranges disparitions qui ont ébranlé sa mise en route huit ans plus tôt, le projet Mars Alpha serait il sur le point de toucher à sa fin ?

Tag(s) : #THRILLER ANTICIPATION, #SCIENCE-FICTION, #TÉLÉ-RÉALITÉ, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG