Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La trilogie du Collectionneur

-#1 : Le Jardin des papillons
-Dot Hutchison
-Éditions Thomas & Mercer, 2019
-349 pages
-Roman noir, thriller, esclavage, psychopathe, enfermement, psychologie


*Je tiens à remercier l'auteure Dot Hutchison et Thomas & Mercer pour ce service de presse*

*Thomas & Mercer*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : COUP DE CŒUR!
Je viens de terminer un roman noir vraiment incroyable qui m’a fait passer par une panoplie d’émotions. En lisant et attendant, puisque c’est Maya qui nous raconte l’histoire des filles qui sont prisonnières du Jardin, j’ai ressenti de la colère, de la tristesse, quand j'apprenais ce que les filles ont vécu durant leur captivité.
Le jardinier est un psychopathe et son fils aîné est pire que lui...
Les événements et les choses vécues dans le Jardin sont d’une intimité malsaine, d’une cruauté mentale et d’une brutalité sans nom. Ces jeunes femmes sont enlevées, tatouées de papillons, changées de nom, et retenues en captivité dans un lieu isolé de la réalité qui se nomme “Le Jardin”, voilà l’univers de ce roman qui est le récit émouvant des choix, de la survie, de la captivité et des dommages que nous pouvons causer par certains gestes.
Dot Hutchison a construit son roman en débutant avec l’interview d’une des filles retrouvée dans le Jardin par le FBI lors de la perquisition du lieu. Le récit fait la transition entre l’entrevue et les expériences vécues dans ce lieu, elle leur partage l’essentiel de l’histoire des filles-papillon et leurs ravisseurs.
La force de ce roman, ce sont les personnages, les filles, les ravisseurs, les agents du FBI, qui permet de donner toute la crédibilité à l’histoire. On ressent très bien qu’ils pourraient bien être vivants et respirer grâce à l’intensité, à l'honnêteté et à la prestance de la plume de Dot Hutchison. C'est une auteure que je vais surveiller.
Je sais que ces romans peuvent vous rebuter, vous faire peur, mais osez si vous êtes un amateur de romans policiers ou de bons thrillers, je vous souhaite un coup de cœur tout comme moi.
Bien hâte de lire le deuxième volet de la trilogie, Les Roses de mai.

Résumé :
Près d’une grande demeure isolée, au cœur d’un immense et luxuriant jardin, débordant de fleurs et de plantes rares, le FBI fait une découverte terrifiante. Le lieu est peuplé de « papillons » : de très jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à celui de l’insecte.
Celui qui veille sur ce monde fascinant et effrayant est un homme brutal à l’esprit troublé que ses victimes ont baptisé « Le Jardinier ». Son obsession : capturer, préserver et immortaliser ses plus beaux spécimens.
Parmi les survivantes, une jeune femme, Maya, semble différente. Chargés de lever le mystère sur l’une des affaires les plus obscènes et les plus horrifiques qu’ils aient jamais eue à traiter, les agents spéciaux Victor Hanoverian et Brandon Eddison sont perplexes. Plus ils interrogent la jeune femme, plus elle se révèle être elle-même une véritable énigme. Et plus elle se confie, et plus les agents se demandent ce qu’elle leur cache encore…

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #THRILLER, #ESCLAVAGE, #PSYCHOPATHE, #ENFERMEMENT, #PSYCHOLOGIE, #COUP DE COEUR