Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je voudrais remercier Sylvie G, auteure-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

-Andie a un je-ne-sais-quoi
-Sylvie G
-Les Éditeurs Réunis

-440 pages
-Chick-lit, québecois, auteure-partenaire

 

Le commentaire de Céline :
Je viens tout juste de terminer ma lecture et je peux vous dire que c’est un vrai coup de cœur que j’ai eu pour ce livre. Il est tellement drôle. Andie vient tout juste d’être engagé dans une grande firme en ressources-humaines. Mais, pour une raison inconnue, 2 filles du bureau l’ont prise en grippe et feront tout pour qu’elle perde son emploi. Heureusement, elle a deux alliés, Charlotte et l’homme à tout faire Mat (un vrai homme des cavernes) En plus d’accumuler gaffes par-dessus gaffes, elle surprendra une conversation en anglais de l’homme à tout faire, ce qui n’en faudra pas plus pour qu’elle imagine toute sorte de scénarios plus fous les uns que les autres. Avec sa grande amie Mercedes, (qui n’a pas toujours les meilleures idées), elle tentera de découvrir quel homme se cache derrière cette grosse barbe et ses grandes lunettes. Je peux vous dire que j’ai vraiment adoré Andie ! Elle est tellement drôle et surtout très attachante. Le genre de fille avec qui on sympathise immédiatement. Sylvie G. écrit vraiment de très bons livres. C’est une auteure qui sait nous faire rire et nous faire oublier tous nos tracas,  le temps de notre lecture. Un roman léger et vraiment drôle qu’il vous sera impossible de lâcher et que tout comme moi, j’en suis sûr, voudrez que l’histoire continue encore et encore. Si vous voulez passez un très bon moment, je vous recommande sans aucune hésitation Andie a un je-ne-sais-quoi. Pour ma part, j’aimerais qu’il y ait une suite,  pour rire encore et surtout pour retrouver Andie, Mat, Mercedes et tous les autres. 

Résumé :

À la fois maladroite et attachante, Andie G. Bayle, 21 ans, fait son arrivée sur le marché du travail. Embauchée par une multinationale, elle tente de s’adapter au monde des affaires, mais se heurte rapidement à des collègues vipères qui, par jalousie, font tout pour l’empêcher de bien paraître. Ainsi, Taylor & Williams Corporation, cette entreprise pour laquelle elle se voyait gravir les échelons, se révèle une rude école de la vie. Néanmoins remarquée pour ses compétences, sa détermination et parce qu’elle est vraiment… adorable, Andie pourra compter sur l’appui de quelques employés, dont Mat, un homme à tout faire aussi séduisant qu’énigmatique, qui se dévoilera à elle sous un jour totalement insoupçonné…

Tag(s) : #CHICK LIT, #QUÉBECOIS, #AUTEURE-PARTENAIRE