Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Mon été avec Lucifer 
-Édith Couture Saint-André 
-Auto-édition 
-356 pages 
-Roman - pacte - jeunesse - peur de vieillir

et

-Le dernier noël de Lucifer 
-Édith Couture Saint-André 
-Auto-édition 
-308 pages 
-Roman - pacte - jeunesse 

*Merci à
Chris Ebouquin et Édith Couture Saint-André de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

AMAZON FRANCE: ICICHRIS EBOUQUIN: ICIAMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy sur: Un été avec Lucifer :
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, le résumé m'a attiré de suite, et je vous le dis, j'ai passé un très très agréable moment de lecture. Mathilde est une femme de 60 ans, elle tient une galerie d'art, avec Sandy sa meilleure amie, elle regrette de se voir vieillir. Sandy se décide pour une opération de chirurgie esthétique, mais pas Mathilde, une jeune femme va apparaître dans sa vie et va lui faire une drôle de proposition. Lucy Fériale alias Lucifer va lui proposer un pacte, elle peut faire rajeunir Mathilde à la condition de lui donner des noms pour qu'elle puisse en récupérer les âmes. Mathilde va-t-elle regretter ce pacte ?
Je trouve ce moment très bien écrit, avec une bonne dose d'humour, j'ai beaucoup souri. Le thème sur la peur de vieillir est bien trouvé et surtout très bien utilisé. Serions-nous prêtes à signer un pacte pour arrêter les méfaits du temps sur notre corps au détriment de vies d'autrui ? Je trouve le personnage de Mathilde très sympathique, les hommes ne lui ont pas fait de cadeaux, mais cela a fait d'elle ce qu'elle est maintenant et je trouve qu'elle a beaucoup d'humour. Le personnage de Lucy est intriguant et ne manque pas d'humour également. J'ai la chance d'avoir reçu " le dernier Noël de Lucifer " , la suite du roman que je viens de lire, et je vais de ce pas commencer ma lecture. Merci Édith Couture Saint - André pour m'avoir fait découvrir votre roman, j'ai hâte de retrouver Mathilde et Lucy pour voir ce que vous leur avez concocté comme aventure.

Résumé de: Un été avec Lucifer :
Il y a trois types de journées : celles où il ne se passe rien, au point où on se demande pourquoi on s’est donné la peine de sortir du lit ; celles qui sont encombrées de complications, dont le seul but est de vous empoisonner l’existence, et puis, il y a celles où un seul événement peut faire basculer votre vie. Aujourd’hui est une journée du troisième type : spectaculaire, inattendue, aux répercussions déterminantes pour moi, pour mes amis, pour mes ennemis. Surtout pour mes ennemis. Lucifer, le saviez-vous ? est une flamboyante rouquine, belle comme une madone botticellienne et gaulée comme une danseuse du Crazy Horse. Aujourd’hui, juchée sur des stilettos vertigineux et moulée dans les cuirs noirs d’un ensemble pantalon-bustier, cette madone sulfureuse me promet la jeunesse éternelle. Que feriez-vous à ma place ? Ce récit, drôle, enlevé et pétillant, est l’histoire de Mathilde, une Québécoise baby-boomer de 60 ans à qui la science et la médecine ont promis, comme à tous les baby-boomers, une santé indéfectible et la jeunesse éternelle, voire : l’immortalité. De toute évidence, la promesse n’a été que partiellement tenue. Mathilde décide de s’adresser à quelqu’un qui a la réputation de tenir ses promesses : Lucifer. Alias Lucy Fériale. Lulu pour les intimes. Lucy est d’accord pour un pacte. Bien naturellement. Mais, en tant que femme d’affaires avisée, patronne d’une Business Unit, elle pose une condition : récupérer des âmes. Normal, c’est dans son job description. Au début, Mathilde a des sursauts de conscience. Ça la chiffonne cette histoire de morts. Elle rechigne. Mais lorsqu’elle voit le résultat : passer de 60 à 45 ans en moins d’une semaine, avec son énergie toute requinquée, sa vitalité qui casse la baraque et une peau de pêche, elle en redemande, établit une liste, donne des noms à Lucifer

 

Le commentaire de Cathy: Le dernier Noël de Lucifer :
Mathilde et Philippe se rendent au commissariat de Montréal et une énorme surprise les y attend, Lucy Fériale est de retour et elle a besoin d'eux pour l' héberger. Que lui arrive-t-il ? 
Quel plaisir de retrouver Mathilde et surtout Lucy, j'avais déjà pris énormément de plaisir lors de ma lecture " mon été avec Lucifer " et j'avais vraiment beaucoup accrochée aux personnages. Beaucoup de surprises dans ce roman, Mathilde est dorénavant en couple avec Philippe, mais le summum c'est le retour de Lucy et quel retour, elle a perdu ses pouvoirs, et l'auteure nous raconte les mésaventures de cette dernière, plus hilarantes les unes que les autres, je garde en mémoire certaine scènes qui m'ont fait beaucoup rire. L'auteure a une plume que je trouve très bonne, très agréable et elle a su nous raconter une histoire hors du commun avec un très bon rythme, c'est bien simple, je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. Si vous avez envie de découvrir une histoire qui sort de l'ordinaire, avec énormément d'humour, ce roman est pour vous. Merci Édith Couture Saint-André pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, je me suis beaucoup amusé en lisant vos deux romans.

Résumé de: Le dernier Noël de Lucifer :
Au Commissariat de Police il y a quelques jours, Philippe et moi avions été accueillis par un flic en civil, l’air très Russel Crowe avec son blouson de cuir, sa presque barbe, son jeans délavé et ses bottes qui en avaient vu d’autres. Il nous a menés dans une pièce grise et exiguë, au design minimaliste où l’ambiance glauque était savamment entretenue par une fenêtre dont le grillage compact laissait filtrer une lumière qui tombait comme un ultimatum. Derrière l’unique table, sur l’une des deux chaises, elle perchait, détonnait et fulminait. Tête haute, bouche dédaigneuse et paupières plissées, enchâssée dans une dignité furibonde, elle nous a balayés d’un regard chargé de poison. Lucifer. Alias Lucy Fériale. Lulu pour les intimes, c’est-à-dire moi. Eh oui, Lucifer - alias Lucy Fériale - est de retour à Montréal et elle n’a pas oublié sa seule et unique copine : Mathilde, à qui elle va demander l’asile… terrestre.

Tag(s) : #ROMAN, #PACTE, #JEUNESSE