Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2***Tome 3*

-Horizons
-Tome 4: Crépuscule du matin
-Lysiah Maro
-Inceptio Éditions
-409 pages
-Post apocalyptique, dystopie, young adult


*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lysiah Maro, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour ce dernier tome de la saga horizons.
J'ai été bouleversée à plusieurs moments pendant cette lecture, Lysiah Maro ne ménage pas du tout Xalyah dans ce quatrième opus.
La jeune femme est sur le point d'atteindre son objectif quand tout bascule.
Un de ses ennemis a placé des pions au sein de la résistance, est-il encore possible d'enrayer le complot ?
Xalyah, va-t-elle trouver la force nécessaire pour se relever une fois encore ?
J'ai adoré tous les tomes de cette série, mais ce dernier fera partie de celui qui m'aura le plus touché. Une tension énorme, trahisons, scènes de tortures effroyables, l'auteure ne nous laisse aucun répit, les émotions qui m'ont prise ont été tellement forte que par moments, j'ai dû poser mon livre le temps de me remettre un peu.
Une fois de plus Xalyah n'est pas épargnée, suivre ce qui lui arrive à été très éprouvant pour moi, l'attachement que j'ai pour elle n'a fait que s'amplifier au fil des chapitres.
L'intrigue de cette saga m'aura tenu en haleine tout le long de mes heures de lectures, la fin proposée m'a beaucoup plu, j'ai été prise par les larmes plus d'une fois.
Difficile de dire au revoir à des personnages auxquels je me suis attachée, mais toute bonne chose a une fin.
Lysiah Maro est une auteure que j'espère pouvoir lire à nouveau, j'ai été passionnée par horizons, j'espère qu'elle va nous proposer d'autres romans de ce genre.


Résumé :
Ils sont là. Tapis sur le bord de la route et guettant le moindre signe de faiblesses. Ils sont là. Ceux qu'elle aimait, qu'elle guidait, ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Ils sont là. Ceux qui sont morts. Ceux qu'elle a tués. Ils sont là. Pour elle. Pour l’emporter dans le néant.

Alors que Xalyah est sur le point d’atteindre son objectif, tout bascule. Dans l’ombre, l’ennemi a tranquillement avancé ses pions pour contrecarrer les plans de la Résistance et quand l’étau se referme, il est déjà trop tard.

Elle pensait avoir touché le fond par le passé. Elle se trompait. Le pire reste encore à venir.

Plus seule et perdue que jamais, saura-t-elle trouver la force de se relever afin d’achever ce qu’elle a commencé? Car cette fois, il ne s’agit plus seulement d’elle ou de ses proches, mais de l’avenir de toute une nation qui est en jeu, si ce n’est plus.

Tag(s) : #POST APOCALYPTIQUE, #DYSTOPIE, #YOUNG ADULT, #COUP DE COEUR