Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Thierry Brenner de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Le Monde n'est pas prêt: Et vous non plus ! 
-Thierry Brenner 
-Auto-éditions
-401 pages
-Road-trip, humour, aventure 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thierry Brenner, FB*

Le commentaire de Cathy :
Thierry Brenner est un auteur que j’aime lire pour son style, mais surtout pour l’humour qu’il instille dans les histoires qu’il nous propose.
Tom et Alice se rencontrent dans les Alpes Bavaroises, on peut dire que c’est presque immédiatement un coup de cœur entre eux.
Le frère de la jeune femme devant bientôt être libéré de prison, Tom accepte de la conduire en Norvège.
À bord de son Van orange, ils vont se retrouver embarqués dans un voyage rocambolesque.
Ce roman est un vrai road trip, nous sommes embarqués dans un périple aux côtés de personnages attachants, nous sommes confrontés à des situations plus cocasses les unes que les autres.
L’auteur nous fait voir du pays, de la Bavière en passant par la Norvège, pour finir au fin fond de la Sibérie, j’ai aimé les descriptions qui nous sont données, cela m’a réellement donné l’impression de faire partie du voyage.
Embarqué, par le rythme qui est très bon, je n’ai pas vu les pages se tourner, certains passages m’ont fait tellement rire, ça fait du bien, je viens de passer un moment de lecture rafraîchissant.

Résumé :
Quand Tom rencontre Alice dans les Alpes Bavaroises le crush est immédiat.
À bord de son Van orange, il accepte de conduire la jeune femme en Norvège le jour où son frère Peter doit sortir de prison. Mais celui-ci s’évade avec deux codétenus le matin même de sa libération… Pourquoi ?
Un journal retrouvé dans sa cellule, un mystérieux coffret, un vieux savant qui se cache pour protéger sa découverte... Ajoutez-y l’équipe de tournage d’une production hollywoodienne, un gang de mafieux russes des plus stupides et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car Le Monde N’est Pas Prêt...
…Et vous non plus !

Tag(s) : #ROAD-TRIP, #HUMOUR, #AVENTURE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG