Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci à Hugo & Cie, ainsi que Hachette Canada pour me permettre d'avoir la chance de lire leurs romans en service de presse*

-Never, never- Saison 3 : Souviens-toi 
-Colleen Hoover & Tarryn Fisher 
-Éditions Hugo roman – 2017 
-160 pages 
-Romance, couple, mystère, secrets, amnésie, amour, littérature américaine

Saison 1, résumé et commentaire : ICI

Saison 2, résumé et commentaire:  ICI

Le commentaire de Martine : 
À mesure que le temps commence à s'écouler, Charlie et Silas doivent comprendre pourquoi ils continuent à s'oublier et qui ils étaient avant que leurs souvenirs ne disparaissent. Sont-ils vraiment destinés à être ensemble ? 
Je ne veux rien révéler, mais j'ai adoré le romantisme et la progression de leurs relations dans cette dernière tranche de leur histoire. J'adore que le mystère soit créé autour d'une romance, et qui permet, à nous, les lecteurs de créer nos propres hypothèses. 
Dans l'ensemble, j'ai adoré cette trilogie. Chaque saison était engageante, déchirante et romantique. Ces personnages ont une vie sérieusement oppressante et je voulais qu'ils soient heureux et ensemble ! 
Une fin terriblement douce, c'est une saga unique et intéressante. J'ai vraiment aimé la lire. À la fin, je suis totalement amoureuse du personnage de Silas. C'est une histoire de rédemptions, d'amour et d'espoir, ainsi qu'une histoire sur la façon dont nous pouvons tirer profit de nos expériences sans voguer vers le négatif. Pour apprendre de ces expériences et devenir des personnes meilleures, pour nous-mêmes et pour les autres personnes qui nous aiment et qui nous préoccupent. 
Je dis simplement (et je me répète) que, lorsque deux écrivains comme Colleen Hoover et Tarryn Fisher se lient pour écrire une histoire, c'est certain que cette histoire va nous fasciner et nous captiver. Ces deux auteures sont si grandioses. 
À mon avis, le plus intéressant restera, que c'est à deux voies qu'elles ont écrit cette saga, deux narrateurs, Silas (racontés par Colleen Hoover) et Charlie (raconté par Tarryn Fisher). 


Résumé : 
Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire? Depuis qu’ils ont réalisé, un matin, qu’ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère. Mais, maintenant, ils veulent comprendre ce qui a conduit à leur perte de mémoire. La réponse est certainement en eux-mêmes. Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire?

Tag(s) : #ROMANCE, #AMOUR, #COUPLE, #AMNÉSIE

Partager cet article

Repost 0