Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je voudrais remercier Severine Vialon pour m’avoir donné l’opporturnité de lire ce fabuleux roman en lecture de presse*

-La clé du Bonheur
-Severine Vialon
-Les éditions : Sévylivre
-200 pages
-Romance,personnes âgées,rencontre, secret

Le commentaire de Céline :
Virginie est bibliothécaire et elle s’occupe des personnes âgées avec tendresse, amour et gentillesse jusqu’à ce qu’elle rencontre Fred. Alors ! Là ! Elle devient un vrai dragon devant cet homme, crachant du feu et lançant des éclairs avec les yeux. Misère ! Mais qu’a-t-il pu faire pour qu’il devienne un homme à abattre ? Fred sentira que Virginie a vécu quelque chose d’affreux et qu’elle a préféré enfermer son secret au fond d’elle-même et de cacher la clé. Fred qui est déjà fragilisé par la vie, acceptera-t-il de mettre son cœur en veilleuse pour aider Virginie ? Moi, je connais maintenant le secret de Virginie et si vous voulez à votre tour le découvrir, il va vous falloir lire cet excellent roman. J’ai vraiment adoré ma lecture. C’est un roman émouvant et bouleversant à la fois, on sent tout le long de notre lecture l’attachement que Virginie a pour ses amies âgées et on sent la fébrilité qu’ont les aînées à attendre avec impatience la visite de Virginie qui réussit à mettre du soleil dans leurs vies. Un roman à découvrir et qui nous fais prendre conscience que souvent un seul bonjour accompagné d’un sourire peut embellir la journée des personnes âgées. Un roman que je vous recommande sans hésitation. 

Résumé :

Le bonheur ? Qui est-il ? Comment le trouver ? Est-on sûr de l'avoir atteint ?
Virginie, jeune bibliothécaire, a pour seule passion de tenir compagnie aux vieilles dames de son village, six compagnonnes qu'elle rejoint tous les soirs.
Pourtant, une rencontre va perturber cet équilibre qu'elle croit être son bonheur.
Pourquoi l'oblige-t-on à remettre toute sa vie en question ?

Tag(s) : #ROMANCE, #PERSONNES AGÉES, #RENCONTRE, #SECRET