Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Ash & Vanille, T1 : Les Guerriers du Lézard
-Sosthène Desanges
-Édition Les trois chouettes
-337 pages 
-Science-fiction, fantastique 


*Je remercie les Editions des Trois chouettes de m avoir donné l opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE:  ICI     AMAZON CANADA : ICI

Le commentaire de Martine :

Et que j'adore les romans de fantasy, je fus choyé, car Ash & Vanille est en plein un vrai bon roman fantasy avec des personnages comme les elfes, les nains, dans un univers tropical. On se retrouve au cœur d'un village de la famille des Barbeboules, le dernier descendant qui se voit promis au mariage avec la seule femme célibataire de la tribu. Ash va partir en périple afin de se libérer de cette union qui est une damnation en soi. Il doit trouver un homme que l'on nomme le guerrier rouge, qui est le seul apte selon la prédiction de l'aider. 
Une superbe histoire captivante, dépaysante et stimulante. Avec des personnages attachants et très diversifiés, car plusieurs familles du clan gravitent autour, tel que les longues jambes, les pierre-lance, les sans-dents, les Barbeboules, les mains noires. Ash en périple rencontre plusieurs acolytes, la méduse, Boulba, Tarsham et surtout Vanille qui se démarque du reste du groupe. 
Une histoire d'amitié qui est très authentique, sensible et réelle. Une quête d'aventures qui nous démontre aussi la capacité à s'unir dans la diversité afin de concrétiser des actions pacifiques, sereines et procréatrices. Une écriture claire, nette et précise qui facilite la lecture, et ce qui dynamise la lectrice que je suis. Un bon roman de fantasy pour adultes qui fait du bien, qui nous révèle un récit innovateur et qui crée un désir de poursuivre la lecture de la suite après avoir tourné la dernière page.
Sosthène Desanges est un auteur qui m'était inconnu, mais il vient de me combler par sa fantasy et son imagination.

Le commentaire de Criss :

Une malédiction qui donne naissance qu’à des garçons, sévit, depuis plus de trente ans, dans le petit village des casses têtes en Océanie 
Ash décide de quitter son village et de partir a la recherche du Sorcier Rouge. Lui seul peut lever cette malédiction. Sa quête sera semée d’embûches, mais il va rencontrer des personnages plus ou moins loufoques comme le crâne, l’oiseau parleur, le fantôme, la petite Méduse et bien sûr Vanille. Ils vont devoir affronter des forces maléfiques et obscures ainsi que des êtres hybrides qui ne seront pas de tout repos.
J’ai fait un très beau voyage en Océanie en compagnie de ces guerriers dans un décor merveilleux qui me rappelle un peu ma Guyane, la plume de Sosthene est douce mais clinquante.
J’ai tourné les pages de ce livre avec rapidité, car cette histoire est très colorée et très prenante. Si vous voulez faire un voyage en Océanie avec des turbulences, je vous conseille cette lecture.
Merci à l'auteur pour cette excellente lecture. 

 


Résumé :
Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre.
Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ?
Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter !

"Ash & Vanille" est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE