Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Meurtre au manoir des fées 
-Delphine Biaussat 
-Évidence Editions - Collection clair - obscur
-184 pages 
-Meurtre, huis clos, fantôme 

*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Caroline Blake a eu un grave accident de la route, maintenant qu'elle va mieux son père lui offre ainsi qu'à ses amis un séjour au manoir des fées. Charlotte une ex-connaissance du groupe d'amis est retrouvé assassinée, qui est le tueur ? Le commissaire Renot se trouvant au manoir va mener l'enquête.
Cette lecture à été pour moi très agréable, l'ambiance créée par l'auteur m'a énormément plu. Par moment, j'ai eu vraiment l'impression d'être dans un roman d'Agatha Christie, l'histoire se passant comme dans un huis clos. Le commissaire Renot n'a pas la tâche facile pour découvrir le meurtrier, en plus les éléments climatiques ont isolé le manoir de l'extérieur. Tout le monde est suspect et nous n'aurons la réponse qu'à la toute fin. Le fantôme présent dans l'histoire a toute sa place et j'ai bien aimé le mélange que cela a donné à l'intrigue, mêler policier et un peu de surnaturel est très bon. L'auteur a su donner un très bon rythme à son livre et ma lecture à été très agréable, aucun temps mort et une belle plume. Merci Delphine Biaussat pour ce moment de lecture, une histoire qui se passe en Bretagne alors c'est encore mieux, il est évident que je relirai un de vos romans.

Résumé : 
Lors d'une nuit d'orage au manoir des fées, Charlotte d'Endora est assassinée. À trop vouloir causer du mal à tous ceux qui l'entourent, les suspects sont nombreux. L'auteur de ce crime est-il son mari fou amoureux d'elle mais à la personnalité explosive ? Sa pire ennemie qu'elle n'avait plus vue depuis des années ? Un ex petit-ami qu'elle a autrefois manipulé ? Son ancienne souffre-douleur ? Une jeune femme qui protège ceux qu'elle aime contre vents et marées ? Une hôtesse qui tuerait ses clients jugés trop « incorrects » ? Un commissaire qui ne cache pas son mépris pour elle ? Ou alors une personne encore inconnue...

Caroline, une des résidentes du manoir, va faire une rencontre surprenante qui va chambouler aussi bien l’enquête que ses propres croyances. Le réel va se mêler à l’irréel.

Tag(s) : #MEURTRE, #HUIS CLOS, #FANTÔME, #CATHY LG