Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Séparés

-Élodie Koenigshoven

-Auto-édition

-241 pages

-Disparition, enquête, suspense

*Merci à Élodie Koenigshoven, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Coup de cœur pour ce roman, que je n'ai pu mettre de côté une fois commencé. 
Dès le départ, l'auteure nous amène à nous poser des questions. Alex s'est expatrié, loin de sa famille, sa mère surtout, à qui il n'a plus adressé la parole, et ce, depuis 10 ans. Pourquoi, on sait dès le début qu'il s'est brouillé avec celle-ci, que c'est grave, mais on ne sait pas plus.
La mort de sa mère sera la raison de son retour dans son village, et tout tourne pour lui, autant la culpabilité, que la colère, il ne sait plus et il doit savoir !
En même temps, Nathalie, une bonne amie à lui, reçoit une lettre, qui ne dit pas grand chose, et qui est accompagnée d'une photo de 3 garçons, quand ils étaient jeunes, l'un deux est Paul, le père d'Alex, mais qui sont les 2 autres, pourquoi la lettre mentionne-t-elle que les secrets doivent sortir, et qu'elle se doit d'être aux cotés d'Alex pour l'aider et le supporter.
Dans la maison de Louise, la mère qui vient de décéder, ils trouveront d'autres petites choses qui leur serviront d'indices. Après avoir discuté de tout ça avec son frère Mathieu, Alex et Nathalie, qui est journaliste, décident d'essayer de comprendre qui sont ces 2 jeunes garçons et pourquoi cette lettre envoyée à Nathalie.
Et bien, à partir de là, prévoyez du temps pour poursuivre la lecture, parce que vous ne pourrez pas vous arrêter.
Secrets dévoilés, brides par brides, rebondissements complètement inattendus, des explications qui nous seront données goutte à goutte, des culs-de-sac dans leur enquête. Des révélations, qui nous feront comprendre le tout, mais surtout que vous ne vous y attendez pas du tout !
Une écriture très bien rythmée, fluide, accrochante, un très bon dosage des rebondissements pour nous garder captivés jusqu'à la toute fin. Une très belle écriture, qui nous donne parfois l'impression de voir un film. Un premier roman pour cette auteure, et après la lecture de ce livre, je souhaite de tout cœur, qu'il y en aura d'autres. Elle possède tout le talent qu'elle a besoin pour poursuivre dans cette voie.

 

 

Résumé :

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable.

Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l'enterrement de sa mère, avec qui il n'avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d'enfance qu'il n'a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d'une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d'Alex, et deux inconnus.

Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ?

Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu'ils auraient pu imaginer...

A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l'histoire pour nous emporter vers les méandres d'un passé familial sombre et inextricable.

Tag(s) : #DISPARITION, #ENQUÊTE, #SUSPENSE, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M