Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La valse du sombre laquais
-Tome 1 
-Florian Guérin 
-Publishroom 
-467 pages 
-Fantasy, fantastique 


*Merci à Publishroom de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Publishroom*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

Le commentaire de Cathy : 
En commençant ma lecture, je ne savais pas du tout vers où l'auteur allait m'emmener, j'étais très intrigué. Les premiers chapitres sont plein d'action et déjà un certain mystère est apparu, enfin plusieurs, ce qui a éveillé ma curiosité. L'univers de ce roman est sombre, Florian Guérin a su me proposer un univers très complet, mais par moments très complexes, j'ai l'impression de m'être perdue à certains moments et être passé à côté d'éléments qui avaient leur importance. Malgré cela, j'ai passé un moment de lecture très agréable. J'ai aimé suivre Arnaud, ancien légionnaire déchu et Yan, un militant terroriste, tous les deux embarqués dans une aventure pleine de magie, où les complots sont légion. J'ai apprécié la construction du roman à chaque chapitre nous suivons soit Arnaud soit Yan et j'aime beaucoup les romans écrits de cette façon. J'ai passé un bon moment de lecture malgré les moments où je me suis perdu, il est évident que je relirai ce roman, quand j'en aurai le temps, pour essayer de comprendre ce que j'ai loupé. L'écriture de l'auteur est très agréable et cela joue également sur le fait que j'ai aimé ce que je lisais. 

Résumé : 
Arnaud et Yan, un ancien légionnaire et un militant terroriste, se trouvent embarqués dans de folles aventures parsemées de magie, de complots et de trahisons.

Depuis l'affaire des Enlèvement Royaux, Arnaud n’est plus que l’ombre de lui-même. Condamné car il n'a pas su protéger ses maîtres, le légionnaire déchu est envoyé à la frontière entre l'Empire et les terres barbares. Une existence tourmentée de regrets, de cauchemars atroces, et noyée sous des litres d’alcool. Jusqu’au jour où des colonnes de feu traversent le ciel et qu’un démon blanc au rictus effroyable marche dans ses pas. 
De son côté, entre conspirations et attentats, Yan lutte contre la main-mise de l’Eglise sur les habitants des Trois-Capitales, tandis qu’un mal inconnu ronge les quartiers les plus pauvres. Membre actif d’une organisation terroriste, le mage de sang pourrait voir ses certitudes voler en éclat lorsqu’il se retrouvera confrontée à l’horreur la plus pure. 
Deux hommes, embarqués sur une route macabre, parsemée de magie, de complots et de trahisons. L’un n’a plus rien à perdre et en veut au monde entier, tandis que l’autre est empli de détermination mais se retrouvera à des carrefours inattendus. 
Une chose est sûre, les vieilles légendes s’apprêtent à reprendre vie. Et si le bain de sang ne faisait que commencer ?

Plongez-vous sans plus attendre dans les aventures d'Arnaud et de Yan dans un roman fantasy aux aventures pleines de rebondissements. A découvrir au plus vite !

Tag(s) : #FANTASY, #FANTASTIQUE