*Tome 1* |
---|
*Merci aux Éditions du 38 pour ce service de presse*
-Les aventures occultes de Lady Bradsley
-Le sceau des ténèbres – 1929
-Olivier Saraja
-Éditions du 38
-288 pages
-Cozy mystery, fantasy, paranormal, occulte
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Tout comme le premier tome, ce deuxième tome a également été un coup de cœur pour moi. Le genre de ce roman est en plein dans mes goûts.
C’est surtout autour d’Elaine que ce deuxième tome va tourner. Une adolescente qui a trop de temps devant elle, qui s’ennuie pendant que sa mère se promène aux quatre coins de la planète.
Encore une fois, sa mère est absente, et l’oncle Xiao, se retrouve piégé, piège qui normalement était pour sa mère. Elaine décide de partir à sa recherche avec Tommy et Harry, ses cousins.
Préparez-vous à voyager à travers le monde physique et artificiel pour affronter les démons, mais c’est LE MAL qu’elle va devoir affronter.
Heureusement, Elaine et sa mère Lady Bradsley vont se retrouver et c’est à deux qu’elles vont mener le combat contre l’inimaginable.
Que puis-je vous dire sans trop en révéler, tout d’abord le mélange bien dosé de paranormal, de suspense, d’enquête, nous tient en alerte jusqu’à la toute fin. Une fois la lecture commencée, pratiquement impossible de mettre de côté.
J’ai beaucoup aimé les personnages, Elaine est une jeune femme que l’on aime beaucoup, courageuse, tenace, il ne faut pas oublier qu’elle a de qui tenir, c’est certain.
Encore une fois, dans ce deuxième tome, tout passe vite, l’auteur possède une belle plume imagée, pas difficile de s’imaginer dans le décor que l’auteur nous décrit.
Le suspense est présent également, le MAL est bien représenté et on ne voit pas tout venir, l’auteur nous réservant quelques belles surprises.
Oui, c’est un coup de cœur, une lecture qui sait me garder rivée à l’histoire est toujours la bienvenue pour moi, et ce fut le cas, avec ce deuxième tome.
Résumé :
1929. Elaine, la fille de Lady Bradsley, a bien grandi. Désormais adolescente, elle se morfond dans la demeure familiale, en Écosse. Pendant que sa mère sillonne les cinq continents, elle trompe son ennui en s'attirant l'amitié du Peuple des Fées et d'autres forces naturelles. Quand l'oncle Xiao succombe à un piège occulte de toute évidence destiné à sa mère, Elaine part à sa poursuite pour la prévenir qu'un danger la guette, entraînant ses cousins Tommy et Harry avec elle.
Leurs aventures croisées les mèneront à affronter de nombreux périls mystiques, que ce soit dans les Carpates, les Highlands écossais, les jungles mexicaines ou encore les Caraïbes. Lorsque mère et fille se retrouvent enfin, c'est pour unir leurs forces contre un Mal primordial tel que l'humanité n'en avait jamais affronté auparavant.