Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Samuel Applegreen

-La somme de ce que nous sommes 
-Olivier Bron 
-Librinova, 2018
-422 pages 
-Premier roman, essai clinique. 


*Je tiens à remercier l’auteur Olivier Bron pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon France*

Le commentaire de Martine : 
Quelle couverture, c’est phénoménal, elle est bien représentative de ce qui va suivre dans ce premier roman d’Olivier Bron. 
C’est une très bonne histoire, qui bouleverse ce que nous connaissons de la compréhension que nous pouvons avoir sur les personnes que nous rencontrons. Grâce à une visite au bureau d'Optic Progress, pour servir de cobaye sur des recherches, Samuel Applegreen, qui occupe le métier de comédien, un emploi qui n’est pas le plus sécuritaire financièrement, alors pour arrondir les fins de mois, il veut être participant pour des recherches pharmaceutiques, médicales ou autres qui permettent une rémunération supplémentaire.
La firme Optic Progress a créé un sérum pour les travailleurs qui sont devant des ordinateurs toute la journée, afin de les aider pour la vision et la fatigue oculaire. Mais est-ce que cela vaut la peine de se prêter à ses recherches pour arrondir les fins de mois ? À l’âge de 39 ans, Samuel Applegreen va faire bousculer sa vie, il devra apprendre à assimiler le phénomène des effets secondaires que peuvent provoquer ses recherches sur lui. Est-ce normal de se sentir bouleverser par cette expérience parce qu'elle va provoquer sur notre vie, notre entourage. 
Olivier Bron promet beaucoup avec ce premier roman, il a une belle imagination, une plume captivante, attrayante et innovante. Je vous recommande ce roman afin de découvrir un auteur de talent. Une belle lecture que j’ai bien aimée et que je conseille à tous les lecteurs qui aiment découvrir de nouveaux auteurs. 

Résumé : 
Comment réagiriez-vous s’il vous était donné de voir des couleurs sur la tête des gens ? Que ces couleurs se déploient et communiquent entre elles, échangent, cohabitent ou se pillent… Que feriez-vous de ce phénomène si vous vous rendiez compte qu’il vous permet de lire les intentions, bienveillantes ou néfastes, du monde qui vous entoure ? 
Nous étions trois à avoir été soumis à cette expérience, menée, je le précise, à notre insu. J’ai mis du temps à comprendre. Autant à pardonner. Ce que nous allions vivre bouleverserait jusqu’à la plus petite virgule de nos existences. Tout. Je vous raconte ?

Tag(s) : #PREMIER ROMAN, #ESSAI