Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les enquêtes du Commandant Gabriel Gerfault,

-Tome 7: Piège mortel au Vatican 
-Gilles Milo-Vacéri 
-Éditions du 38, collection 38, rue du Polar, 2019 
-415 pages 
-Enquête policière, série du commandant Gabriel Gerfaut, Rome, thriller. 


*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Milo-Vacéri(FB)*

Le commentaire de Martine : 
Mon Dieu ! Le commandant Gabriel Gerfaut nous emmène dans une enquête super-excitante, encore une fois, il nous fait passer par toutes les gammes d’émotions. Une intrigue tellement captivante qu’il m’a été impossible de lever les yeux, de plus ce nouveau tome de la série des enquêtes du commandant Gerfaut est la plus passionnante selon moi. 
Gilles Milo Vacéri a du culot dans cette septième enquête, premièrement en jouant la carte de la lutte contre la mort d’Andriana, puis en intégrant le commandant dans une enquête avec le capitaine Tempesti de la Sécurité Intérieure Italienne qui va diriger une investigation qui mettra Gerfaut sur la piste de la mafia. Comme à son habitude le commandant Gerfaut est toujours réfractaire, et même allergique au Code des procédures, incapable de côtoyer les patrons ou les politiciens qui sont des menteurs invétérés. 
C’est au sein de l’équipe rapprochée de Gabriel Gerfaut, entre lui, Andriana Guivarch et Paul Castani que vient l’irrésistible envie d’être proche d’eux avec leurs sens de l’humour, leurs échanges colorés, les blagues de Gerfaut qui aime bien taquiner ses deux acolytes. C’est ce qui amène une légèreté, une addiction et une envie de rester auprès d’eux. Cette convivialité entre eux est inestimable. De plus dans ce tome, Gabriel Gerfaut nous montre un côté tendre de lui qui est assez émouvant et marquant. 
Plus on avance dans le roman, plus les questions nous interrogent. Pourquoi cet attentat et qui est la cible ? Qui va le revendiquer ou va-t-il être revendiqué par un groupe ? Pourquoi Gilles Milo-Vacéri a-t-il voulu intégrer dans ce tome, la CIS, la Cosa Nostra, l’Opus Dei, la police italienne, Rome et le Vatican ? Qui est cet homme qui dirige l’opus Dei ? Le parrain, peut-il être impliqué dans tous les crimes qui se sont déroulés dernièrement ? 
C’est une excellente lecture, qui m’a fait ressentir de la colère, de la révolte, de la joie, de l’humour, sans jamais me faire oublier que le commandant Gabriel Gerfaut est un bon enquêteur et qu’il arrivera à éclaircir la situation et peut-être résoudre les intrigues qui sont dans ce tome. Et Gilles MIlo-Vacéri jusqu’à l’épilogue où il nous donne dans les dernières phrases la vérité sur l’enquête et sur l’attentat à Fulmicino, encore une petite surprise que nous a réservée l’auteur. 
Je vous recommande cette série du commandant Gabriel Gerfaut à 200 %, c'est d’excellents thrillers qui mêlent l'ésotérisme, justice, surnaturel et enquête policière. 

Résumé : 
2 décembre 2018 Le commandant Gerfaut et ses adjoints sont invités en Italie pour donner une conférence. Ce qui ressemblait à des vacances tourne vite au cauchemar. Dès leur arrivée à Fiumicino, ils sont la cible d'un attentat qui fait de nombreuses victimes. Adriana est grièvement blessée et lutte contre la mort. Bien qu'abattu et démoralisé, Gerfaut se joint au capitaine Paola Tempesti, de la Sécurité Intérieure italienne. Poursuivant un témoin disparu, ses investigations le mènent au Parrain de Cosa Nostra. L'enquête piétine, mais quand on cherche la vérité à Rome, les mystères du Vatican et le silence de l'Opus Dei ne tardent pas à brouiller les pistes. Il va traquer les coupables, quitte à mettre la Ville Éternelle à feu et à sang. Résoudra-t-il cette énigme ? Quel effroyable secret se cache derrière tous ces crimes ? Le commandant n'a plus rien à perdre et il ira au bout de lui-même.

Tag(s) : #ENQUÊTE POLICIÈRE, #SÉRIE DU COMMANDANT GERFAULT, #ROME, #THRILLER