Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de la Martinière et Netgalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Au nom du père 
-Ulf Kvensler 
-Éditions de la Martinière via Netgalley 
-464 pages
-Thriller psychologique, traumatisme, relation père - fils 

*Éditions de la Martinière*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Isak, 25 ans, partage sa vie entre son métier d’aide à domicile et sa compagne Madde avec qui il vit dans un petit appartement.
Abandonné par son père, à l’âge de 6 ans, il a été élevé par ses grands-parents, suite à un incendie qui a coûté la vie à sa mère et sa petite sœur.
Il n’aurait jamais imaginé revoir son père et pourtant, près de deux décennies plus tard, celui-ci refait surface dans sa vie. 
Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Convaincu par sa compagne, Isak accepte de se rendre sur Gotland, l’île isolée au large de la Suède, où vit son père. 
Il ne se doute pas que la demeure « Ajkershorn » va être le décor d’un redoutable duel psychologique, où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe – un jeu de vie et de mort.
Ulf Kvensler nous propose un pur thriller psychologique, un récit noir, une histoire de manipulation qui nous captive au plus haut point.
L’auteur nous fait osciller entre passé et présent ce qui a rendu ma lecture addictive, Isak est touchant dans sa recherche de réponses et de souvenirs, certains passages nous tétanisent par leur noirceur et surtout par leur côté inattendu.
Cette lecture m’a tenu en haleine de la première à la dernière page, de rebondissements en rebondissements, ces retournements de situation et ces révélations, je n’ai pas vu le temps passer.
Le suspense est intense, j’ai ressenti la tension montée crescendo, j’ai trouvé cette lecture addictive, cette histoire est machiavélique, j’ai adoré.

Résumé :
Isak n’aurait jamais imaginé revoir son père. Il avait six ans quand ce dernier l’a abandonné, après l’incendie qui a coûté la vie à sa mère et à sa petite sœur. Pourtant, près de deux décennies plus tard, il refait surface dans sa vie. Atteint d’un cancer incurable, il souhaite renouer avec son fils avant de mourir. Isak accepte de se rendre sur Gotland, l’île isolée au large de la Suède, où vit son père. Il ne se doute pas que la demeure « Ajkershorn » va être le décor d’un redoutable duel psychologique, où la frontière entre réalité et cauchemar s’estompe – un jeu de vie et de mort.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #TRAUMATISME, #RELATION PÈRE-FILS, #CATHY LG