Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'arrangement

-Sarah Dunn

-Éditions Cherche-Midi, distribué par Interforum Canada

-400 pages

-Roman, drame, couple, sexualité, trentenaire, sociologie

 

*Merci aux éditions Cherche-Midi ainsi qu'à Céline Pelletier d'Interforum Canada, pour ce service de presse*

*Éditions Cherche-Midi*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Lors d'une soirée entre amis, un sujet inattendu va être abordé, celui-ci va faire réfléchir Lucy et Owen qui aimerait donner un nouveau souffle à leur mariage.
Ce couple marié depuis longtemps, parent d'un petit garçon autiste, décide de s'accorder six mois, ces six mois où ils vont avoir le droit ď'aller voir ailleurs.
Les règles sont simples, on ne couche pas avec des connaissances, on ne tombe pas amoureux, on ne s'espionne pas, on n'en parle pas.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de débuter la lecture de ce roman, j'avais beaucoup de doute quant à savoir si j'allais apprécier l'histoire que j'allais découvrir.
Mes doutes ont vite été effacés, bien entendu, je désapprouve complètement les choix que font Lucy et Owen, mais au final, je pense que j'avais plus peur pour eux qu'autre chose.
L'auteure avec son style affirmé, nous propose de suivre Owen et Lucy pendant ce fameux arrangement, les autres personnages qui nous sont proposés sont pour certains hauts en couleur. L'humour est très présent dans cette histoire, la plume de Sarah Dunn est très agréable, j'ai aimé le découpage des chapitres, suivre les différentes étapes de ce récit comme une sorte de fil rouge.
Je viens de passer un bon moment, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de laisser de côté mon livre, j'étais trop curieuse de savoir où cet arrangement allait mener ce couple tellement attachant à mes yeux. 

 

 

Résumé :

Quand la vie conjugale redevient sauvage !

Le mariage de Lucy et Owen est en danger. Après quelques années de vie commune, les doutes et les tensions s’accumulent. Chacun a besoin de respirer. Aussi, même si cela n’est guère dans leurs mœurs, ils décident de prendre modèle sur un couple de leurs amis sexuellement libérés et de vivre pendant six mois des expériences chacun de son côté. Les règles sont simples : on ne couche pas avec des connaissances communes, on ne tombe pas amoureux, on n’en parle pas, on n’espionne pas et on ne change rien à la vie quotidienne. En théorie, tout cela a l’air formidable. En théorie, seulement…
 
Comment revitaliser le mariage traditionnel ? aller au-delà des frustrations inévitables du couple ? Jusqu’où reste-t-on fidèle à soi-même si on se refuse à être infidèle à l’autre ? Scénariste de séries télé cultes, de Murphy Brown à American Housewife, en passant par Spin City, Sarah Dunn répond à ces questions avec un solide sens de la provocation et un humour décoiffant.

Tag(s) : #ROMAN, #COUPLE, #SEXUALITÉ, #TRENTENAIRE, #SOCIOLOGIE, #DRAME