Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Vivre comme les étoiles que nous sommes

-Chantal Lutfy

-Le Dauphin Blanc Éditions

-204 pages

-Développement personnel, ésotérisme, cheminement, amour, résilience

 

*Merci Dauphin Blanc Éditions spécialement à Karine, pour ce service de presse*

*Le Dauphin Blanc Éditions*

*Chantal Lutfy, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Lynda :

Comme je l'avais déjà mentionné dans des lectures précédentes, bien souvent les personnes qui deviennent aidantes dans le domaine de l'énergie et de l'ésotérisme, ont connus leur part de mauvaises passes dans leurs vies, et c'est le cas de l'auteure.
Une enfance assez pénible, de l'abus, la pauvreté, et une adolescence marquée par la drogue dans un cheminement qui la dirige directement, sur une mauvaise pente. À plusieurs reprises durant son enfance et son adolescence, elle va connaître de nombreux déménagements, ce qui fait qu'elle n'a pas vraiment pu établir ses racines, où que se soit. Entre une mère qui donne tout ce qu'elle peut pour élever convenablement ses enfants et la vie qui fait que les enfants sont souvent affamés et souffrent de cette vie qui est loin de leur offrir une enfance heureuse.
C'est ainsi qu'elle vivra, jusqu'à ce qu'elle rencontre l'homme de sa vie, qui la ramènera sur le bon chemin.
Mais les épreuves ne s'arrêtent pas avec l'amour que cet homme lui apporte, elle perdra un de ses frères également ce qui la déstabilisera au plus haut point.
C'est à ce moment que le paranormal va croiser sa vie. Non seulement, elle fera la rencontre de plusieurs personnes qui influenceront positivement sa vie, mais qui aussi, vont la diriger, vers ce qu'elle doit faire de sa vie.
Elle est sensible aux entités qui se trouvent autour d'elle, elle les voit, elles les sent, mais elle ne sait pas vraiment quoi faire avec ces entités. Avec l'aide qui lui sera accessible, elle pourra enfin guider ces entités, les faire traverser comme on dit, et qu'ils puissent enfin trouver la paix. Mais ce n'est pas qu'eux qu'elle pourra aider, mais aussi les vivants qui traversent de mauvaises passes.
J'ai beaucoup aimé le contact avec les entités dans leur maison hantée, où elle décrit très bien ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent et ce qu'elle a fait pour leur venir en aide.
La deuxième partie du livre est surtout basée sur les exercices, comme le passé peut grandement influencer notre présent, elle nous explique que nous devons lâcher prise sur certaines situations qui nous ont affectés, pour enfin pouvoir poursuivre notre chemin dans la vie présente. 
Un livre pas long à lire, très bien expliqué, des exercices faciles à faire. Bref, une lecture des plus intéressante, et qui pourrait vous être utile à un certain point. Je vous recommande cette lecture, sans aucune hésitation !

 

 

Résumé :

Comme plusieurs personnes œuvrant positivement dans la vie et se dévouant au bien-être des gens, Chantal Lutfy a connu une enfance et une adolescence pour le moins difficiles. Victime d’abus sexuel, exposée à la violence et aux drogues, elle mène une existence qui ne lui ressemble pas, jusqu’au jour où elle rencontre l’amour de sa vie auprès de qui elle retrouve l’harmonie et avec qui elle fondera une famille. La découverte de la spiritualité et de différentes approches de soins énergétiques l’amène sur le chemin de son âme où elle devient elle-même thérapeute et enseignante.

L’ouvrage de Chantal Lutfy comporte deux volets. Dans un premier temps, l’auteure raconte, avec beaucoup d’authenticité et d’humilité, son parcours sinueux jusqu’à la réalisation de sa raison d’être qui la conduira à aider des milliers de personnes au fil des années. La seconde partie nous permet de découvrir l’essentiel de la philosophie de Chantal. Bonne vulgarisatrice, elle nous offre un tour d’horizon de plusieurs enseignements, nous permettant de mieux comprendre et intégrer nos leçons de vie. Les notions de chakras, d’énergie et d’entités sont également abordées.

 

Tag(s) : #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #ÉSOTÉRISME, #CHEMINEMENT, #AMOUR, #RÉSILIENCE, #TÉMOIGNAGE