Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Seule la haine
-David Ruiz Martin
-Éditions Nouvelle Bibliothèque
-240 pages
-Thriller psychologique, drame, huis-clos, psy



*Merci à Éditions Nouvelle Bibliothèque pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Éditions Nouvelle Bibliothèque*

*Amazon FR***Amazon CA*

*David Ruiz Martin, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Un roman d'une telle intensité qu'on est happé par l'histoire, on devient Elliot, on devient Larry. On vit, on ressent la charge émotive jusqu'à la toute fin.
Tout commence quand Elliot entre dans le cabiner du docteur Larry Barney. Il est armé et veut savoir pourquoi son frère Simon s'est suicidé malgré le fait qu'il ait demandé son aide. Puis Elliot raconte son enfer depuis la mort de son frère, les horreurs qu'il a vu en suivant ceux qui auraient poussé son frère au suicide. Un certain Brad et son acolyte Sam. Il relate tout ce qu'il a vu et filmé en détail à Larry qui lui, doit subir le tout sans rien dire puisqu'il est retenu contre son gré par ce jeune, très perturbé. La nuit sera très longue et l'histoire interminable et éprouvante, mais pour qui. À la fin on se demande qui est le patient, le vrai malade. Car l'histoire prendra une tournure inattendue pour tout le monde. Jusqu'où peut mener la folie, le besoin de vengeance, la rage de survivre.

L'auteur nous entraîne dans un monde à la fois noir et parfois cruel pour celui qui écoute, qui essaie de comprendre le pourquoi du comment, le vrai du faux, la limite entre la réalité et la folie. Une plume parfaite, une histoire captivante frôlant parfois la folie de vouloir tout savoir nous aussi.



Résumé :
Elliot est intelligent. Elliot est sensible. Elliot a quinze ans aujourd'hui. Elliot a tout pour être heureux. Mais Elliot a vécu un drame. Elliot est dévasté. Elliot cherche des réponses... ... alors Elliot s'est pointé avec un flingue chargé. Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armé dans son cabinet. Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DRAME, #HUIS-CLOS, #PSY, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C