Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Librinova pour cette lecture en service de presse*

-Sans promesse et cent souffrances
-Andréa Monterey
-Éditions Librinova
-522  pages
-Thriller psychologique, suspense, érotisme

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Andréa Monterey, FB*

Le commentaire de Carole :
Je viens tout juste de terminer ce roman et je suis mitigée quant à donner un commentaire précis. Ai-je aimé ce livre, je ne saurais le dire, par contre, il ne m’a pas laissé indifférente. Dr Cléa Véhaire, enseignante et chercheuse en génétique, vient d’accepter un nouveau travail. Dr Bob Wance, son patron, ne répond pas aux critères d’un apollon, mais son charme est indéniable. Sachant qu’il est mal vu d’entretenir une relation avec son patron, Cléa garde ses distances. Malgré sa réticence, elle tombe dans le piège d’un amour interdit avec un homme marié. Sa morale lui chuchote à l’oreille qu’il ne faut pas continuer cette relation, une lumière rouge clignote lui indiquant le danger. Cléa est captivée et envoutée par cette relation toxique. Au fil du temps, Bob dévoile lentement son jeu de séduction et lui parle de bisexualité et d’échangiste. Les fantasmes de cet homme pervers sont sans fin. Son égo est démesuré, son orgueil et sa prétention font de lui un patron exécrable et un amoureux dominant. La relation amoureuse de Cléa et Bob est toujours secrète, la femme de celui-ci est plutôt invisible. Leur rencontre se fait principalement lors des voyages d'affaires. Bref, le noyau de l'histoire est une relation toxique avec un homme que personne ne veut avoir dans sa vie. L'auteur donne beaucoup de détails sur les lieux, elle décrit les restaurants, l'habillement de chacun, et énumère avec exactitude tout ce qui se trouve dans la chambre d'hôtel. Les scènes amoureuses sont décrites aussi avec beaucoup de précision, je ne dirais pas que ça tombe dans de la vulgarité, mais c'est beaucoup d'information. Voilà pourquoi je ne m'avance pas à en dire plus, je préfère que vous vous fassiez vous-même votre opinion. 

Résumé : 
Comment une brillante quadragénaire célibataire, chercheuse en génétique, menant de front tous ses projets, comme pour mieux combler une solitude envahissante, va-t-elle sombrer, au fil d’une relation interdite, dans une passion amoureuse, dévorante et toxique ?
Entre fascination pour cet être magnétique et la découverte de sa propre féminité profondément enfouie, Cléa va, au fil de moments volés, de voyages d’un luxe inouï, plonger dans une forme d’asservissement psychologique, afin de satisfaire la sexualité débridée imposée par cet homme machiavélique.
Il va tout mettre en œuvre pour réaliser ses propres fantasmes et nourrir sa folle addiction sexuelle. Il dépense sans compter, monte des scénarios avec des inconnus, n’hésite pas à détourner des fonds pour financer des séjours toujours plus incroyables, afin d’emprisonner, d’empoisonner Cléa avec sa propre perversion.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SUSPENSE, #ÉROTISME, #CAROLE E