Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Trois Secondes Avant de Mourir
-Collectif
-Évidence Editions, collection Clair Obscur
-284 pages
-Recueil, nouvelles, collectif, mort


*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

Ce recueil regroupe plusieurs nouvelles d'auteurs confirmés ou débutants.
Chacun avec son propre style nous propose de découvrir leurs façons de voir les trois dernières secondes avant de mourir.
Je trouve cela toujours très intéressant et surtout, je suis à chaque fois très curieuse de me plonger dans différents univers tout en restant dans la même thématique. Chaque auteur a su créer de très bonnes nouvelles, certaines auraient mérité d'être plus longue pour notre plus grand plaisir.
Ce n'est pas la première fois que je lis un recueil d'un collectif d'auteurs, mais encore une fois cela m'a donnée envie de noter certain de leurs noms afin de m'intéresser à d'autres de leurs publications.
Une de mes nouvelles préférées est " Tête à Têtes de Josepha Bassoni ", ce texte est prenant et angoissant. Ce roman m'aura permis de passer par un panel d'émotions énormes, j'ai souvent espéré une fin différente pour certaines nouvelles, mais n'oublions pas le titre de ce recueil. Merci pour ce bon moment de lecture.

 


Résumé :
Juste avant de mourir, s’il faut en croire l’adage, notre vie entière défile devant nos yeux. Dans ce recueil qui réunit quelques-unes des signatures de la nouvelle génération, des auteurs confirmés et des jeunes plumes, vous allez découvrir ce qui se passe dans la tête de leurs personnages… Trois secondes avant de mourir. Des visions toutes différentes : surprenantes, violentes, poétiques, absurdes, angoissantes, déjantées… mais jamais banales. Trois secondes avant de mourir… tout le monde est encore vivant ! Et cela peut tout changer.

Tag(s) : #RECUEIL, #NOUVELLES, #COLLECTIF, #MORT