Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Goliat

-Mehdy Brunet

-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots

-246 pages

-Thriller, plateforme pétrolière, meurtres

 

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mehdy Brunet, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :

David Corvin, ex-agent du FBI, et sa femme, se rendent sur Goliat, une plateforme pétrolière isolée au cœur de la mer de Barents.
Un meurtre a lieu, David décide d'utiliser son expérience afin de mener l'enquête, mais le tueur ne s'arrête pas là, les meurtres s'enchaînent.
Une tempête fait rage, impossible de demander de l'aide extérieure, comment faire face à cette hécatombe et surtout quel sera le prix à payer ?
Quel plaisir de lire à nouveau Mehdy Brunet, je le savais d'avance que j'allais passer un excellent moment de lecture.
J'ai aimé suivre différents protagonistes dans différents endroits et différentes temporalités.
Le suspense est prenant dès le début, j'ai ressenti la tension montée au fil des pages, les pièces de puzzle se mettent petit à petit en place pour que tout s'éclaire à la toute fin et quelle fin.
Les rebondissements sont quasi constants, l'ambiance, surtout sur la plateforme, est angoissante, j'ai eu la sensation d'être enfermé avec David et les autres dans cet endroit au cœur d'une tempête.
Le style de l'auteur me plaît décidément toujours autant, j'ai passé un excellent moment de lecture, il me tarde de lire le prochain.

 

Résumé :

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore...

 

Tag(s) : #THRILLER, #PLATE-FORME PÉTROLIÈRE, #MEURTRES