Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Famille décomposée 
-Christophe Royer 
-Taurnada Éditions
-289 pages
-Thriller, secrets, enquête 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Christophe Royer, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai adoré retrouver Nathalie Lesage dans ce nouveau roman de Christophe Royer, elle va être confrontée à une enquête hors norme, une histoire qui va la faire rentrer dans la vie personnelle d’une famille et surtout ses secrets.
Au cimetière de Loyasse, à Lyon, le corps d’un homme est retrouvé par sa mère près de la tombe d'un célèbre guérisseur.
Tout porte à croire que ce meurtre et l’endroit où il a été déposé était destiner à passer un message à la famille Daventure.
L’affaire confiée au commandant Nathalie Lesage et son équipe va s’avérer être complexe, dans les rues d'un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne.
Coup de cœur pour ce roman, je suis toujours aussi fan de la plume de Christophe Royer et la construction de ses intrigues.
Nathalie Lesage est un personnage que j’aime particulièrement, dans ce nouvel opus, on la découvre différente, prête à briser sa carapace, l’auteur nous fait découvrir une autre facette de sa personnalité, je vous avoue, j’ai aimé découvrir qu’elle était finalement capable de sentiments et de lâcher prise.
L’intrigue est très prenante, on se questionne sur ce qui a pu être le déclencheur de tout cet acharnement sur cette famille et au fil des révélations, qui nous sont faites, on comprend le pourquoi de cette vengeance.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, l’auteur m’a une fois de plus séduite avec le scénario qu’il nous propose, il a l’art de brouiller les pistes, j'adore ça, vivement le prochain roman.

Résumé :
À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n'est que le début d'une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure.

De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe.
Dans les rues d'un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne...

Un thriller percutant sur lequel plane l'ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l'imaginaire collectif...

Tag(s) : #THRILLER, #SECRETS, #ENQUÊTE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG