Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Halfdan

-Tome 1: La Fuite

-William Emmanuel

-Lacoursière Éditions

-392 pages

-Fantasy épique, adolescent, prophétie

 

* Merci à  William Emmanuel Lacoursière, de m’avoir permis de découvrir son roman en service presse*

 

*Lacoursière Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*William Emmanuel, auteur(FB)*

 

 

Le commentaire de Cathy :

Halfdan, âgé de 13 ans, vit depuis déjà plusieurs années,  avec le chagrin, et ce, depuis que ses parents ont quittés le logis afin de préserver leur enfant d'un danger imminent. Dans une lettre laissée à son attention, ils lui avaient signifié qu'un homme viendrait un jour lui délivrer un message.
Ce jour est venu, l'adolescent et sa gouvernante Cordella, doivent fuir la cité de Gollora, une menace approche, il va devoir mener une quête contre les forces du mal. Premier roman que je lis de William Emmanuel, une belle découverte même si j'ai eu un peu de mal à complètement rentrer dans l'histoire qu'il me proposait.
En effet, j'ai trouvé le récit brouillon par moments, trop de répétition, qui fait que cela plombait un peu ma lecture.
Malgré ces désagréments, j'ai été captivé par ce qui arrivait au jeune Halfdan, suivre et découvrir ce que va vivre l'adolescent est très prenant.
C'est un premier tome, l'auteur a réussi à mettre en place son récit avec une bonne intrigue qui m'a tenu jusqu'à la fin, fin que j'ai trouvé brutale et qui me donne envie de retrouver au plus vite Halfdan et ses coéquipiers.

 

Résumé :

La pensée malicieuse la plus sournoise se cache le plus souvent chez le tyran en proie au pouvoir. Halfdan, jeune adolescent de treize ans, voit sa vie bouleversée. En tant que Descendant d'Arymir, la Prophétesse, morte il y a plus de cinq milles ans, il doit s'engager dans une quête extraordinaire pour triompher des forces du Mal. Il sera supporté par des humbles, de preux guerriers voués à la Lumière... Trois Elfes, un Chevalier et un Consacré ! Mais déjà, la route s'annonce longue. Ils doivent bientôt s'enfuir du Royaume des Hommes pour gagner éventuellement celui des Elfes, à l'extrémité du Continent d'Edalf. À travers les états d'âme de Halfdan, ce livre, constitué de trois parties, se présente telle une fresque romanesque pleine de lumière. Une geste qui ravira les fans du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, car La Volonté du Mal ruine souvent le Mal, comme l'écrivait Tolkien. Un peu à la manière des semi-hommes en fuite, ce roman, fruit de plus de huit ans de travail, se veut comme le possible successeur des grandes histoires épiques et des conflits que ces dernières ont engendré dans l'imaginaire des lecteurs. Qui donc vivra, verra !

Tag(s) : #FANTASY ÉPIQUE, #ADOLESCENT, #PROPHÉTIE, #QUÉBÉCOIS