Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tomes 1 et 2***Tome 3*

*Je tiens à remercier les Éditions Beta Publisher pour ce service de presse*

-Les trois gardes
-Spin-off : La joueuse du Syrinx
-Damien Mauger
-Les Éditions Beta Publisher
-192 pages
-Fantasy épique, dark fantasy, fantastique, aventure, mystère, apprentissage, magie

*Éditions Beta Publisher*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Damien Mauger, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Damien Mauger a un véritable talent dans la Dark Fantasy, c'est un nom à retenir, il nous offre en supplément des trois tomes de la série, c'est un extra, un spin-off, tout en pouvant être le début de la série. Dans ses écrits, l'auteur nous plonge dans des histoires qui mêlent un univers mythologique et magique ou le mal est vaincu par le bien, le combat entre le bien qui gagne sur le mal, ce qui est honorable. Il a une base solide dans l'écriture des romans de Damien Mauger, ce sont des récits qui comportent des intrigues phénoménales avec des personnages fabuleux dans un univers fantastique.
Ce récit nous ramène au premier tome où un personnage où elle nous révèle sa vie ou plutôt ses trois vies écrites sous forme d'un journal intime. L'histoire révèle un côté psychologique intéressant puisque la joueuse du Sphinx, Cassandre qui a une vie difficile et rude. C'est pourquoi, ce journal intime démontre la sagesse, la résilience, le bonheur que peut bénéficier le pouvoir et l'argent qui anime la vie des personnages, qui fait écho dans notre réalité aujourd'hui.
Cassandre a été élevée par la patronne d'un bordel, ne sait pas si elle peut s'en sortir dans la vie, c'est pourquoi elle se retrouve à vendre son corps, à l'âge de 13 ans. Au début de son adolescence, elle va commencer à recevoir une éducation dans le but d'aller à l'université et de s'en sortir. Mais, la vie lui réserve une descente aux enfers, qui va lui faire connaître une nouvelle vie. Une période de violence interminable au sein de son cocon familial, elle va y mettre fin et entamer sa troisième phase en intégrant la vengeance, la revanche et le règlement avec ceux qui ont abusé d'elle, dans ce monde où les femmes sont les objets de désir des hommes.
L'auteur se concentre sur les doutes, les interrogations, les espoirs, les rêves de l'héroïne du spin-off. Une héroïne à laquelle on s'attache rapidement. Une certaine empathie naît à travers les souffrances de l'héroïne qui deviennent peu à peu à augmenter notre empathie pour elle.
Il faut tenir compte qu'en Dark Fantasy, la revanche n'est pas toujours enfantine, elle est un sujet adulte et mature. C'est que j'adore dans ce genre de littérature, que les émotions sont prises et traitées avec toute l'intensité, l'agressivité et le déchaînement voulu. Damien Mauger excelle dans le style narratif dans ce récit, il nous permet de s'interroger sur les personnages, l'espace, le temps choisi et présenté, à un moment donné, il remplit avec splendeur le contrat, et il arrive encore à me surprendre par son talent. Je vous conseille d'oser attaquer la trilogie et le spin-off en conclusion.


Résumé :
"L'Homme n'est rien sans ses souvenirs. La mort n'est véritable que lorsque tout être qui foule notre terre a totalement oublié l'autre. Les Âmes les plus illustres de notre monde sont celles dont les souvenirs, véritables héritages, ont traversés les âges, et les traverseront pour des temps immémoriaux."
Bien sûr, je n'ai guère la prétention de me considérer comme une Âme illustre, dont foisonnent nos mythes et légendes, souvent mêlés étroitement à la véritable Histoire.
Toujours est-il que voilà mes souvenirs. Si quelqu'un lit les lignes qui vont suivre, sachez que tout ce que je dis est vrai, et que tout ce que j'ai fait, je ne le regrette pas un seul instant. Je fus formée ainsi. De la jeune fille innocente, je devins un véritable cauchemar que mes pairs n'oublieront guère de sitôt.
Mais commençons par le commencement. Il fut un temps où je m'appelais Cassandre. Cassandre était une jeune fille naïve, ignorante de bien des choses, qui rêvait d'accomplir des merveilles qu'aucune femme de son temps n'imaginait toucher.
Une jeune pucelle qui, un jour, comprendrait que la vie n'est qu'une chienne, et que les humains ne sont tous que des foutus sacs à merde !

Tag(s) : #FANTASY ÉPIQUE, #DARK FANTASY, #FANTASTIQUE, #AVENTURE, #MYSTÈRE, #APPRENTISSAGE, #MAGIE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L