Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La Peine du bourreau

-Estelle Tharreau 

-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots

-249 pages

-Thriller psychologique, couloir de la mort, huis clos

 

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Taurnada Éditions* 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Estelle Tharreau, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : Coup de cœur!

Coup de cœur pour ce roman d'Estelle Tharreau, elle nous propose une histoire coup de poing, un récit puissant qu'il m'a été impossible de lâcher avant la dernière page. Quatre heures, il ne reste que ce temps-là au condamné à mort, numéro 0451, pour obtenir une grâce du gouverneur.
Mccoy est bourreau depuis 42 ans à la prison de Walls, pendant quatre heures, il va raconter ses souvenirs au gouverneur Thompson en visite officieuse dans le couloir de la mort.
Quatre heures pour connaître les cinq crimes du détenu.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, au fil des chapitres, l'auteure nous fait vivre des retours dans le passé afin de nous faire connaître le parcours du condamné, un assassin pas ordinaire et auquel je me suis attachée et celui de McCoy le bourreau.
La thématique de la peine de mort est abordée d'une façon très réussie, c'est une histoire bouleversante que je viens de terminer de lire, une histoire qui m'a semblé complètement réaliste, la fin est juste dingue et inattendue.
Une fois de plus Estelle Tharreau m'a embarquée dans l'histoire qu'elle me proposait, j'aime beaucoup cette auteure qui a chaque nouveau roman arrive à complètement me captiver, vivement le prochain.


 

Résumé :

McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451. Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale. Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls. Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions. Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy. Quatre heures pour jouer le sort d'un homme. Un thriller psychologique aussi troublant que fascinant : une immersion sans concession dans le couloir de la mort et ses procédures d'exécution.

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #COULOIR DE LA MORT, #HUIS CLOS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG