Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mes yeux pour ton cœur

-Alice Quinn

-Alliage Éditeur

-108 pages

-Nouvelle, chien-guide, non-voyant, école de dressage

 

*Merci à Alice Quinn pour ce service de presse*

*Éditions Alliage*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alice Quinn, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un tout petit livre qui se lit très rapidement, mais quel bonheur que cette lecture.
Nous ferons la connaissance de Flora, un chiot né pour devenir chien-guide, mais disons un peu rebelle. On fera également connaissance avec ses frères et sœurs ainsi que de sa maman.
De l'autre côté, il y a Amédée, celui-ci est devenu aveugle, et vit seul depuis que son chien Arthur est décédé. Même si on l'encourage à prendre un autre chien-guide, celui-ci se ferme à l'idée, il a trop pleuré son Arthur, pour recommencer avec un autre.
Mais tout cela, c'est sans compter sur le destin qui mettra Flora sur son chemin et ça d'une drôle de façon.
J'ai adoré vivre dans l'entourage de Flora et des chiens-guides. L'entraînement, les examens, les familles d'accueil, etc. J'ai pleuré la souffrance de la solitude d'Amédée, et j'ai pleuré également la mort de la maman de Flora. Mais j'ai aussi appris sur les chiens-guides, sur leur mission à devenir les yeux d'un non-voyant.
Alice Quinn nous offre une superbe nouvelle, j'en aurais pris encore et encore. À travers ces 108 pages, elle m'a fait vivre toutes sortes d'émotions, autant elle m'a fait rire avec Flora la rebelle, autant elle m'a chamboulée avec Amédée et Flora, et m'a même fait verser quelques larmes.
Je vous recommande à 100 %, faites la connaissance de Flora, je suis certaine qu'elle vous atteindra directement au cœur !

 

Résumé :

Une nouvelle vibrante qui vous transporte d’émotion.
Des personnages attachants qui se plantent dans votre cœur et que vous n’oublierez pas.
Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu’il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que…
Flora est un chiot née d’une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l’école des chiens d’aveugle. Réussira-t-elle l’examen de passage ?
Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme ?

Tag(s) : #NOUVELLE, #CHIEN-GUIDE, #NON-VOYANT, #COUP DE COEUR, #ÉCOLE DE DRESSAGE